Débordants d’imagination, les fans sont à l’affût du moindre détail pouvant changer l’histoire des films et séries. On ne compte plus les théories qui fleurissent sur internet : souvent drôles, parfois tirées par les cheveux, certaines n’en restent pas moins crédibles. On vous aide donc à y voir clair en analysant chaque mois l’une ou plusieurs d’entre elles. Ce mois-ci, alors que reviennent la bande de Stranger Things, attardons nous sur les mystères qui entourent la série !
La fille de Hopper était à Hawkins
Si l’on a vite compris que la fille d’Hopper était morte, on ne sait toujours pas comment. Et lorsqu’un élément reste sans réponse, l’esprit des fans s’emballe ! Ainsi, l’un d’entre eux a remarqué que les escaliers que l’on aperçoit dans le laboratoire d’Hawkins dans la saison 2 sont les mêmes que dans le flashback de la saison 1 où l’on voyait Hopper (David Harbour) pleurer la mort de sa fille. Coïncidence ? Certainement pas pour les fans qui voient en cette similitude la preuve qu’Hawkins aurait causé la mort de l’enfant. Mais pourquoi Hopper aurait-il envoyé sa progéniture dans un endroit aussi sombre ? Peut-être en dernier recours, dans l’espoir de la guérir d’un cancer ou d’une autre maladie.
La malédiction des B
Benny Hammond, Barb Holland, Bob Newby… Ces personnages ont payé le fait d’avoir un prénom commençant par la lettre B. Car, oui il semblerait que le sort (ou les réalisateurs) s’acharne sur les B. Tout serait-il prévu depuis le début ? Est-ce qu’un autre personnage avec un prénom commençant par lettre B va mourir dans la 3ème saison ? Réponse dans quelques jours !
Papa n’est pas mort
Cerveau démoniaque derrière les expérimentations au sein de l’Institut Hawkins, Dr Brenner alias Papa pourrait ne pas être mort et même faire son apparition dans la saison 3 ! Un face à face avec Eleven (Millie Bobby Brown) serait alors inévitable. C’est Ray Carroll, ancien agent au sein de l’Institut qui affirme dans la dernière saison que Papa est toujours vivant. Le docteur Brenner nous réserve peut-être encore d’horribles surprises ! Et puis quand on y pense, Brenner commence par un B… On pose ça là !
Stranger Things et Ça se passent dans le même univers
Une dernière théorie pour la route et celle-ci ne manque pas d’originalité ! Certains fans croient dur comme fer que Stranger Things et Ça se passent dans le même univers. Tout au long des deux saisons passées, un certain nombre de références aux œuvres de Stephen King ont été relevées. Mais une scène dans la saison 2 a particulièrement éveillé les soupçons des spectateurs : on y voit le regretté Bob raconter à Will qu’il rêvait étant petit d’un terrifiant clown et à l’entendre, ce dernier ressemble étrangement à Pennywise. Doit-on s’attendre à un crossover ?
Stranger Things revient le 4 juillet et en attendant de voir de nouveaux mystères élucidés, on profite de la nouvelle bande-annonce !
—
Visuel d’illustration : © Netflix