Prévu pour le 27 septembre, c’est sans surprise qu’Electronic Arts nous dévoile, pendant son EA Play à l’E3 2019, quelques images du nouveau FIFA 20 avec quelques nouveautés au rendez-vous aussi bien dans le gameplay du jeu que dans les modes de jeu. Cette nouvelle mouture est-elle digne d’intérêt ? Nous avons quelques éléments de réponses.
FIFA 20 présente son nouveau mode Volta !
La grande nouveauté de ce FIFA 20 c’est le « mode Volta » majoritairement mis en avant dans ce trailer au rythme estival ! On comprend très vite que ce mode Volta ressemble trait pour trait à Fifa Street apparu en 2012 sur PS3 et Xbox 360 et qui avait ravi les fans ! Il vous sera possible de jouer en 3 vs 3, 4 vs 4 ou en 5 vs 5, avec un gardien ou sans gardien…
Vous pourrez jouer dans différents endroits comme par exemple un rooftop à Tokyo, une cage à Londres, un passage souterrain à Amsterdam et même au Brésil au sein des Favelas. FIFA Volta se veut très proche au niveau réalisme du football de rue. De ce fait, pas mal d’actions et mouvements seront incorporés comme par exemple shooter dans le mur afin d’obtenir un rebond qui permettra à votre coéquipier de récupérer la balle. La création d’équipe mixte est également au programme, étonnamment ! Une révolution ! Fifa Volta promet d’être authentique, diversifié, culturel et créatif.
Des améliorations techniques
Avec une licence qui sort chaque année, Electronic Arts se doit de performer toujours plus. Voici les différents changements de ce Fifa 20 :
– Le jeu est plus lent, ce qui permet de mieux anticiper les actions.
– Plus de maîtrise au niveau des joueurs, l’intelligence artificielle a été modifiée
– Défense beaucoup plus manuelle, moins d’assistanat
– Les frappes sont plus contrôlées.
– Nouveau système de coup franc, plus ajusté, plus précis
– Concernant le ballon, sa physique semble améliorée : la conduite de balle en fonction du pressing de l’adversaire est plus réaliste.