La belle série Ubisoft des Watch Dogs continue avec un nouvel opus toujours plus ambitieux. Dans une Angleterre Post Brexit, une Legion de personnage vous attend. La légion c’est vous !
Dans une Angleterre post Brexit
Watch Dogs 3 se déroule dans une Angleterre post Brexit, où la satire politique a une grande place : problématiques liées au racisme, aux inégalités sociales et au terrorisme sont au coeur du combat que l’on mène. C’est une grande première pour les jeux Watch Dogs qui possédaient une dimension technologique sans flirter avec la politique et qui se déroulaient auparavant aux Etats-Unis : Chicago pour le premier et San Francisco pour le second. C’est donc à Londres que le troisième opus de Watch Dog prend place, ville réputée pour être le mieux équipée en système de surveillance vidéo, le terrain de jeu idéal !
Que Dieu sauve les PNJ
La grosse nouveauté de ce titre est de pouvoir prendre possession de n’importe quel personnage du jeu, chaque PNJ (Personnage Non Joueur) peut devenir potentiellement votre personnage et ainsi avoir une perspective différente des évènements. Chaque personnage aura son propre panel d’animations, de voix, de traits de caractère. Il est possible de les relier à notre cause et ainsi de préparer notre équipe sur mesure afin de mener à bien notre infiltration. On comprend mieux tout de suite pourquoi le nom Watch Dogs Legion : vous aurez une armée de personnages à votre disposition !
Un DLC consacré à Assassin’s Creed arrive
A partir du 24 août 2021, toutes les joueuses et tous les joueurs ayant acheté le Season Pass de Watch Dogs Legion pourront profiter d’un nouveau DLC, entièrement consacré à une autre franchise très aimée de chez Ubisoft, Assassin’s Creed. Vous y incarnerez Darcy, un assassin équipé d’une tenue inédite et bien évidemment d’une lame secrète, et pourrez profiter de deux nouvelles missions scénarisées. Pour l’occasion, Ubisoft a publié un trailer, qui nous permet de revoir certaines figures connues de la série Assassin’s Creed, comme Jacob et Evie Frye de Assassin’s Creed Syndicate ou encore Edward Kenway de Black Flag.
Le cross-gen et le cross-play arrive
Alors que le mode multijoueur à débarquer depuis plusieurs jours, beaucoup de joueuses et joueurs attendent l’arrivée du cross-gen et du cross-play. Par l’intermédiaire du compte twitter officiel du titre, il a été confirmé qu’il sera bientôt possible de jouer avec des joueuses et joueurs possédant une console différente, et ce peu importe la génération de console concernée. Une bonne nouvelle qui devrait permettre à de nombreu.ses.x ami.e.s de se retrouver dans Londres dans les prochaines semaines !
Le mode multijoueur repoussé sur PC
Annoncé pour le 9 mars 2021, le mode multijoueur de Watch Dogs Légion est finalement repoussé, uniquement pour la version PC. Un bug entraînant le crash du jeu sous certaines cartes graphiques a contraint les équipes à corriger le problème, et donc à repousser la sortie. Le patch arrivera « dès que possible » selon le communiqué d’Ubisoft.
Le mode multijoueur arrivera en revanche bel et bien sur consoles le 9 mars 2021, à l’exception de l’opération tactique « Leader du Pack », qui n’arrivera finalement que le 23 mars 2021. Cette opération entraîne malheureusement elle aussi le crash des consoles, et doit donc être revue avant d’être définitivement déployée.
Le mode multijoueur arrive !
A partir du 9 mars 2021, le multijoueur sera disponible sur Watch Dogs Legion ! Vous pourrez ainsi former des groupes de quatre joueurs pour vous balader dans Londres et réaliser différentes missions, qui devraient comprendre de nouvelles mécaniques de gameplay. Si vous souhaitez des missions plus longues et plus narratives, comptez sur le mode Tactical Ops, qui proposera des compilation de missions à accomplir en groupe. La première, Leader du Pack, vous proposera d’accomplir 5 missions narratives qui demanderont une grande coordination entre les différents membres du groupe. Si en revanche vous souhaitez des petits affrontements dynamiques entre amis, optez sur le mode Arachnobot Arena, qui vous permettra de vous affronter avec les petits drones araignées dans diverses arènes. Ces affrontements vous permettront de cumuler de l’expérience et d’obtenir des récompenses ! Rendez-vous le 9 mars 2021 pour tester tous ces nouveaux modes multijoueur !
Les 15 premières minutes de gameplay en vidéo !
IGN a publié les 15 premières minutes de gameplay. Une vidéo qui vous permettra de rentrer dans le vif du sujet en posant l’intrigue principale du scénario et en découvrant la mécanique de recrutement.
Ce que vous réserve Watch Dogs Légion depuis son lancement !
Le mode multijoueur
Alors que Watch Dogs Légion est disponible depuis le 29 octobre 2020, le mode multijoueur est arrivé depuis le 3 décembre 2020. Il vous permet de jouer en coop jusqu’à 4 joueurs pour parcourir la ville de Londres. Vous aurez l’occasion d’effectuer un certain nombre de missions spécifiquement pensées pour ce mode de jeu ainsi que des Tactical Ops.
Un mode PvP est également disponible. En plus du mode Invasion bien connu des fans de la série, un autre type d’affrontement PvP a débarqué. Dans la Spiderbot Arena, vous pourrez vous confronter jusqu’à huit joueurs dans un match à mort où vous dirigerez les petits robots araignées, capables de sauter dans tous les sens et de s’affronter à coup de missiles.
Des mises à jour gratuites et un Season Pass
À partir de 2021, du contenu sera ajouté régulièrement à Watch Dogs Légion. Une première mise à jour gratuite apportera le mode New Game +, qui vous offrira de nouveaux personnages, compétences et missions. Mais vous pourrez aussi aller encore plus loin en achetant le Season Pass, qui apportera un nouveau scénario : Bloodlines. Vous aurez l’occasion d’y découvrir ce que Aiden Pearce, héros du premier Watch Dogs, fait à Londres… Un cross-over avec Assassin’s Creed est aussi déjà prévu et permettra de jouer un assassin du présent.
Le recrutement, comment ça marche ?
A l’occasion d’un Ubisoft Forward chargé en annonces, Watch Dogs : Legion a eu droit à une longue vidéo de gameplay. L’occasion de découvrir en détails la mécanique qui vous permettra de hacker et ainsi de prendre le contrôle de n’importe qui dans les rues londoniennes ! Et quand on dit n’importe qui, c’est vraiment n’importe qui !
D’une grapheuse qui utilisera sa peinture pour intoxiquer ses ennemis, à un grand-père bien trop fragile physiquement pour mener à bien certaines missions, vous pourrez convaincre tous les PNJ de rejoindre la lutte, en trouvant le bon argument. Une fois dans votre équipe, vous pourrez équiper n’importe quel personnage avec tous les gadgets et armes dont vous disposez pour renverser le système.
Aiden Pearce sera de la partie !
Les pionniers de l’aventure Watch Dogs seront heureux puisque Ubisoft a confirmé à travers une vidéo le retour d’Aiden Pearce, le héros du premier jeu Watch Dogs, sorti en 2014. Il sera jouable lors d’un chapitre disponible dans le Season Pass de Watch Dogs : Legion.
Pour rappel, Watch Dogs : Legion est disponible depuis le 29 octobre 2020 sur PC, PS4, Xbox One et Stadia, et depuis le 10 novembre 2020 sur Xbox Series X/S et sur PS5.