Wiko les avaient présentés au Mobile World Congress 2019 l’hiver dernier, le View3 et le View 3 Pro ont enrichi la gamme de smartphones de grande taille de la marque française. Des modèles de milieu de gamme qui voient plus grand… et plus longtemps, grâce à une batterie qui leur assure une belle autonomie.
Un écran encore plus grand
Ce serait mentir que d’affirmer que le View3 de Wiko tient dans votre poche et pour cause, son écran 6,26 pouces bord à bord (soit 0,3 pouce de plus que son prédécesseur) prend de la place ! Mais en contrepartie, il vous assure une excellente expérience multimédia, grâce notamment à sa résolution en Full HD+ et sa technologie IPS qui garantissent une totale immersion dans l’image. Qui dit grand écran dit généralement autonomie réduite, mais le View3 répond par une batterie de 4000 mAh, soit une progression de 33 % par rapport à la version précédente. Wiko promet ainsi deux jours d’utilisation sans recharger ! Et si le besoin vous en venez, il est possible de le recharger rapidement avec la norme Pump Express.
Place à un triple appareil photo
Côté performances, le Wiko View3 tient la route avec son processeur 8 coeurs cadencé à 2 GHz. La fluidité est au rendez-vous pour profiter sans ralentissement de la dernière version Android 9.0 Pie. La principale nouveauté toutefois de ce smartphone réside dans son appareil photo. Wiko a fait le choix d’intégrer un triple module photo à l’arrière de son View3, de respectivement 12, 13 et 2 mégapixels, agrémenté d’un module ultra grand-angle. Résultat : des photos et vidéos de qualité très correcte même en situation de basse luminosité. La preuve que la marque française progresse en photo, et y ajoute d’autres atouts de poids comme la reconnaissance faciale ou la réalité augmentée (Google Lens).
Alors, View3 ou View3 Pro ?
Si le View3 propose une seule version de stockage en 64 Go avec 3 Go de RAM, la version Pro du View3 en propose deux : 64 Go ou 128 Go de capacité interne avec respectivement 4 et 6 Go de RAM, pour stocker toutes vos photos et vidéos sans compromis, tout en gagnant en performances. Cette capacité reste extensible en MicroSD jusqu’à 256 Go. Les amateurs de selfies apprécieront que la qualité de l’appareil photo frontal de cette version Pro soit doublée (de 8 à 16 mégapixels), ainsi que le troisième capteur photo arrière passant de 2 à 5 mégapixels sur cette version. L’écran gagne également en résolution, abandonnant l’HD+ pour le Full HD+.