Actu

Qui sont les Crevettes pailletées ?

07 mai 2019
Par Héloïse R.
Qui sont les Crevettes pailletées ?

Le 8 mai sort sur grand écran une comédie inspirée d’une histoire vraie : Les Crevettes pailletées. Feel good movie contre l’homophobie, le film lève les tabous et casse les codes grâce à une équipe aussi déjantée que rafraîchissante ! Mais qui sont donc ces crevettes pleines d’énergie ?

L’homophobie face aux crevettes

Signé Cédric Le Gallo et Maxime Govare, Les Crevettes pailletées nous met tout de suite dans le bain : après avoir tenu des propos homophobes, Matthias, un vice-champion du monde de natation, se voit contraint de coacher une équipe de water-polo gay, complètement déjantée. Fêtards mais ambitieux, les crevettes pailletées comptent bien se qualifier pour les Gay Games de Croatie. Si l’idée ne réjouit pas Matthias, il suffit parfois d’un trajet en bus pour ouvrir les yeux et reconsidérer ses priorités.

Inspiré de la véritable équipe de water-polo gay, dont le réalisateur Cédric Le Gallo fait partie, le film dénonce l’homophobie dans le milieu du sport et prône la tolérance et l’ouverture d’esprit.

Crevettes pailletées 2


Des crevettes en pleine forme

Parmi les crevettes, on retrouve Alban Lenoir (Jean), qui n’a pas toujours été un aficionado des slips de bain. Il incarne un skinhead en quête de rédemption dans Un Français puis un policier aux méthodes douteuses dans Antigang et donne même la réplique à Marion Cotillard dans Gueule d’Ange. On le retrouve ici en chef de bande des crevettes, parfait dans son rôle de leader au grand cœur.

Déjà aperçu dans la série Les Revenants et dans Les Rivières Pourpres, on l’a récemment vu dans L’intervention, Michaël Abiteboul (Cédric) enfile lui aussi slip et bonnet de bain aux côtés de David Baiot (Alex), ancien acteur de Plus Belle la Vie.

Autres crevettes : Romain Lancry (Damien). Habitué des comédies, on l’a vu dans Demi-sœurs, L’école est finie, Le Doudou ou encore Loue-moi. Son potentiel comique n’est plus à prouver ! Côté humour, Roland Menou (Joël) n’est pas en reste, puisqu’en marge de son métier d’acteur, il a joué pendant un an son one man show et s’est vu récompensé par le prix SACD.

Crevette malgré lui, Nicolas Gob (Matthias) s’est essentiellement fait connaitre à travers des séries (Le Chalet, Sous la Peau, L’art du crime) et va devoir mettre de l’eau dans son mojito pour réussir à canaliser la joyeuse bande. Geoffrey Couët (Théo et Hugo dans le même bateau), dans le rôle de Xavier, et Romain Brau dans celui de Fred, achèvent de parfaire ce casting cinq étoiles !

Bref, un casting varié à la bonne humeur contagieuse ! En attendant d’admirer les crevettes sur grand écran le 8 mai, on écoute en boucle la BO

Crevettes pailletées

Article rédigé par
Héloïse R.
Héloïse R.
Disquaire sur Fnac.com
Sélection de produits