Actu

After : la passion teenage

11 avril 2019
Par Héloïse R.
After : la passion teenage

Une jeune femme ingénue et inexpérimentée qui rencontre un bad boy fougueux, sexy et dangereux… Non, on ne va pas vous parler de la saga Cinquante Nuances de Grey mais de son successeur After dont la sortie est prévue pour le 17 avril.

 

La new romance s’impose

Comme quoi tout est possible : d’une fanfiction sur l’ancien chanteur des One Direction, Harry Styles, Anna Todd a fait d’After une saga littéraire à succès et peut maintenant admirer le premier des cinq tomes sur grand écran. Il faut dire que la recette fonctionne plutôt bien : une jeune femme naïve, un jeune homme ténébreux, une pincée de sexe, une bonne dose d’amour et le tour est joué, les lecteurs peuvent laisser libre court à leur imagination et avoir leur dose de sensations.

Avant Anna Todd, c’est E.L James qui avait goûté au succès de cette recette avec Cinquante Nuances de Grey. Avec Jamie Dornan et Dakota Johnson à l’affiche, les studios du prude Hollywood nous avaient surpris en osant sortir sur grand écran, une histoire d’amour sur fond de sadomasochisme.

Cinquante nuances de grey  After

Deux histoires, deux publics

On ne compte plus les points communs entre les deux sagas toutes deux issues de fanfictions : les caractères des protagonistes, l’initation aux plaisirs charnels, la B.O langoureuse en fond, jusqu’aux affiches qui se ressemblent à s’y méprendre… Mais quand Cinquante Nuances de Grey s’adresse davantage à un public adulte et averti, After vise une audience plus jeune et insouciante, la génération YouTube et Instagram.

Dans cette version plus teenage, on retourne donc au lycée (toujours ce fameux lycée où tous les jeunes ont l’air d’avoir 30 ans) et on suit Tessa, jouée par Josephine Langford (sœur de Katherine Langford, héroïne de 13 Reasons Why) dont la vie semble toute tracée. Mais un jeune garçon mystérieux et dangereux (Hero Fiennes-Tiffin) va venir bouleverser ses plans et lui faire connaître la débauche, mais surtout l’amour avec un grand A. Et si Hardin, contrairement à Christian Grey, n’est pas très branché fouet et menottes, il abrite aussi, comme tout bad boy qui se respecte, une part d’ombre et un lourd secret.

Alors After détrônera-t-il l’inégalable Cinquante Nuances de Grey ? Réponse dans une semaine !

Article rédigé par
Héloïse R.
Héloïse R.
Disquaire sur Fnac.com
Sélection de produits