Quelques jours après la sortie des P30 et P30 Pro, leur petit frère pointe enfin le bout de son nez. Huawei vient d’annoncer, en toute discrétion, son nouveau milieu de gamme, le P30 Lite.
Quelques jours après la sortie des P30 et P30 Pro, leur petit frère pointe enfin le bout de son nez. Huawei vient d’annoncer, en toute discrétion, son milieu de gamme, le P30 Lite.
Un milieu de gamme intéressant
Si la fiche technique des P30 et P30 Pro vous a fait saliver, celle du successeur du P20 Lite devrait vous plaire. Annoncé en toute discrétion par Huawei, contrairement à l’annonce en grandes pompes du P30 et P30 Pro, le P30 Lite se distingue clairement dans le domaine de la photo. Si il n’atteint évidemment pas le niveau de ses ainés, le milieu de gamme dispose de trois modules à l’arrière : le 24 Mpx qui est composé d’un objectif grand-angle et ouvrant à f/2, le 8 Mpx, pour le très grand-angle (120°), le 2 Mpx qui se charge de la profondeur de champ, et enfin un capteur de 32 Mpx à l’avant. Le P30 Lite ne bénéficie cependant pas du zoom impressionnant du P30 Pro.
Pour l’écran, le P30 Lite se « contente » d’un LCD de 6,15 pouces avec encoche en goutte d’eau. Ce dernier offre une résolution Full HD de 2 312 x 1 080 px. Le constructeur a également décidé de changer l’emplacement du capteur d’empreintes digitales : il se trouve au dos de l’appareil, alors qu’il se trouve sous l’écran sur ses deux grands frères.
Le P30 Lite est équipé d’un Kirin 710 avec 4 Go de mémoire vive et 128 Go de mémoire interne. Concernant son autonomie, le P30 Lite est équipé d’une batterie de 3 340 mAh.
Pour ce qui est de la date de sortie en France du P30 Lite, on devrait s’attendre à une sortie courant le mois d’avril. Le prix n’a pas été communiqué par Huawei.