À l’instar de LaCie avec ses disques durs Rugged ou de Crosscall avec ses smartphones durs au mal, Sony propose une gamme de cartes SD à structure monobloc offrant une résistance extrême. La série intitulée « Tough », pour « robuste » en français s’adresse aux nomades amateurs de grands espaces, qui ont usé des cartes mémoires lors de treks et autres sorties en eaux vives…
Sony SD Tough : la résistance comme premier atout
Comme vous vous en doutez, l’un des premiers atouts de la Carte mémoire Sony SD Tough est sa résistance. Ce n’est pas pour rien que le fabricant a axé son argument de vente sur ce critère. Bien souvent, les cartes mémoires SD sont fabriquées en plastique, ce qui les rend assez fragiles. Et cela peut vite virer au drame ! Les cartes Sony SD Tough sont quant à elles fabriquées en silicone et disposent d’un design compact pour une résistance optimale à la quasi-totalité des situations. Avec une protection anti-choc et un moulage monobloc, vous pourrez partir sereins lors de vos expéditions !
Une série qui profite d’une adaptation maximale à toute situation
L’autre point fort de cette série repose sur sa polyvalence et son adaptation à tout type de situation. Grâce à son étanchéité à la pluie, à la boue, à la poussière et à d’autres saletés, la carte mémoire Sony SD Tough résiste à la quasi-totalité des situations difficiles, même extrêmes. L’absence de jointure de connexion et de commutateurs de protection de l’écriture permet à cette série de mieux se protéger des aléas de l’environnement.
Une rapidité à toute épreuve
En termes de performances aussi, la carte mémoire Sony SD Tough tient la route. C’est très simple, cette dernière est l’une des plus rapides au monde ! Elle est optimisée pour les vidéos et les prises de vues en haute résolution telle que la 4K. La série est également idéale pour les prises de vues en continu, facilitant dans le même temps le vidage de la mémoire tampon. N’oublions pas non plus la rapidité de transfert et de sauvegarde des fichiers, en raison d’une vitesse de lecture pouvant aller jusqu’à 300 Mo/s.
L’utilitaire SD Scan pour plus de fiabilité
Les cartes mémoire Sony SD Tough se complètent avec un utilitaire gratuit offert par le fabricant : le SD Scan. Cet utilitaire permet d’analyser régulièrement et de manière totalement automatique votre carte mémoire, tout en vous prévenant lorsque celle-ci arrive à saturation. Une sécurité supplémentaire pour une pratique apaisée lors de vos expéditions photographiques. La série propose enfin différents modèles de cartes mémoires, allant de 32 à 128 Go.