Vous devez vous en rendre compte, le monde de la musique et l’industrie qui va avec aime célébrer les anniversaires. Rééditions, nouveaux albums, tournées, remix, tribute… Il existe une multitude de formes et de formats pour faire plaisir aux fans et taquiner les nostalgiques. Ce nouvel opus des Stray Cats, le groupe mythique de Brian Setzer ne déroge pas à la règle.
Rockeur un jour, rockeur toujours !
On vous parlait il y a peu du comeback cinglant de The Specials (groupe mythique du ska anglais), c’est maintenant le tour de leurs collègues new-yorkais, ayant défendu depuis 1979 une certaine idée du Rock’n’roll : le rockabilly. Un sous-genre dont l’origine remonte à d’obscurs groupes et chanteurs yankees des années 50, mais on observa une petite renaissance au début des années 80. Les Stray Cats en était probablement la locomotive et leur succès à l’époque se mesurait plutôt de ce côté-ci de l’Atlantique (en Europe quoi). 40 ans après une carrière faites de hauts et de bas, les matous sont de retour avec un tout nouvel album « 40 » et des dizaines de dates.
Ready to Rock The Town ?
Et pour les vrais fans, vinyles addicts et autres collectionneurs, ne ratez pas les deux éditions limitées vinyle. Coté doré en exclu fnac, ou coté gris argent, tout aussi élégant.
A retrouver dans les magasins Fnac et sur Fnac.com