LE CERCLE LITTÉRAIRE – Le coup de cœur de Marie-Pierre T. (Issy-les-Moulineaux). Êtes-vous prêts à voguer sur les canaux d’une Venise de 1515, pauvre, sale et malhonnête où l’odeur de la misère est omniprésente, la mort encourue à chaque coin de rue et les croyances dangereuses ? Êtes-vous sensibles à une belle histoire d’amour impossible entre le jeune Mercurio, avide de liberté et sa belle Giuditta, juive enfermée dans une Venise chrétienne et intolérante ?
Les Enfants de Venise
Le coup de cœur de Marie-Pierre T. (Issy-les-Moulineaux)
Une autre Venise
Si oui, alors plongez dans ce roman d’une autre époque au sein de laquelle les petits escrocs font la loi, les brigands règnent en maître, les tueurs inquisiteurs et les courtisanes soumises restent impunis mais dans lequel les liens d’amitié et d’amour l’emportent sur tout le reste.
Mercurio et Giuditta
Une fois la première page tournée, vous allez dévorer ce roman et accompagner Isacco, Giuditta, Mercurio, Zolfo, Benedetta et mille autres personnages, tous imparfaits mais attachants dans une Venise sombre ou majestueuse selon le côté où vous vous rangez. Comment ne pas s’attacher à ce jeune Mercurio, orphelin, marqué par la culpabilité d’avoir tué un homme, en quête de liberté, roi du déguisement ? Comment ne pas se rebeller contre la condition de Giuditta, sa belle, jalousée pour sa beauté et son talent, enfermée dans le ghetto de Venise, amoureuse inconditionnelle du travesti le plus doué de Venise ?
On ne peut que savourer ce roman épique où les gens ordinaires sont les héros de leur propre destin dans une Venise d’un autre temps.
—
Paru le 5 avril 2018 – 992 pages
Traduit de l’italien par Françoise Brun