Actu

Huawei Nova 4 : le plus borderless des borderless ?

17 décembre 2018
Par Elisa
Huawei Nova 4 : le plus borderless des borderless ?

Après plusieurs semaines de teasing, Huawei a enfin dévoilé son smartphone Nova 4 en Chine ! C’est le premier smartphone de la marque à être doté d’un écran percé à la place de l’encoche.

Une nouvelle ère pour l’écran borderless

Seulement quelques jours après l’annonce du Samsung Galaxy A8s, Huawei a officialisé son Nova 4, son premier smartphone à écran percé. Ces deux smartphones lancent la nouvelle génération des téléphones dont l’encoche est remplacée par un simple point percé pour la caméra frontale.

Huawei nova 4

Côté caractéristiques

Si 2018 était l’année de l’encoche, 2019 pourrait bien être celle des écrans percés. En effet, sur le nova 4, le capteur avant de 25 mégapixels se trouve en haut à gauche de l’écran dans un petit trou. Ce qui donne encore plus un effet bord à bord au smartphone. Huawei offre alors une utilisation optimale de son écran 6,4 pouces LCD IPS (2310 x 1080).

A l’arrière, on retrouve le fameux capteur d’empreintes digitales au milieu et un triple capteur photo séparé en deux modules. Le premier est doté d’un capteur de 48 mégapixels, couplé à second capteur de 16 mégapixels, avec en renfort un deuxième module de 2 mégapixels, capteur de profondeur.

Huawei nova 4

Le nova 4 de Huawei tourne grâce à une puce Kirin 970, datant de 2017, et dispose de 8 Go de RAM et une capacité de stockage de 128 Go.

Le prochain smartphone de Huawei sera commercialisé dès ce mois-ci en Chine, mais il faudra patienter un peu plus pour connaître une éventuelle date sortie en Europe. Pour le moment, le Nova 4 est vendu à 3099 yuans (400 euros environ) pour la version de 20 mégapixels, ou 3399 yuans (435 euros environ) pour la version 48 mégapixels. Soyez vigilants et guettez la sortie du Nova 4 ! 

Article rédigé par
Elisa
Elisa
Rédactrice high-tech et photo
Sélection de produits