Critique

Les feux de l’amour et du hasard au Palace

24 septembre 2019
Par Delphine
Les feux de l’amour et du hasard au Palace

Vous ne vous ennuierez pas avec la Comédie presque Française. Elle vous propose la pièce qu’il vous faut actuellement : un Marivaux à la sauce barbecue, made in Dallas. Laissez-vous recruter comme public figurant au tournage d’un épisode de cette série bien américaine….

 image001

Marivaux made In USA

Voici, de nouveau, une partie de la joyeuse bande de la comédie musicale Airnadette avec notre chouchoute Scotch Brit mais aussi Moche PittPhilippe RisottoMatthias Van KhacheRomain Vissol et Diana Laszlo.

Ils sont ici pour revisiter le classique de Marivaux : Le jeu de l’amour et du hasard.

Attention ! On parle de bien BIEN dépoussiérer la pièce en la passant à la moulinette d’un tournage de mauvaise série US.

Tous les clichés de circonstance sont rassemblés, et on accroche bien avec la malice et le décalage proposés : nous sommes dans un ranch, les hommes boivent et rient grassement, les filles sont idiotes et portent haut leur choucroutes sur leur tête.

Une distribution hollywoodienne

Scotch Britt est juste génialissime et nous pousse à lâcher prise, pour se laisser aller au rire dans cette parodie qui se déguste comme un bonbon acidulé. Pour réchauffer une soirée d’automne, n’hésitez pas à prendre vos places pour le Palace jusqu’au 18 décembre. C’est osé, ça flirte avec la caricature mais rien ne vaut une petite dose de mauvais goût pour de dire que Marivaux, trop fort, est intemporel.

Article rédigé par
Delphine
Delphine
passionnée de Théâtre