Arrivée en France depuis peu, Oppo compte bien s’établir sur notre marché en proposant des smartphones censés concurrencer les acteurs déjà bien établis comme OnePlus, Xiaomi ou encore Samsung. Les deux nouveaux smartphones présentés par la marque sont-ils de taille ? On vous dit tout.
Des smartphones au design quasi similaire
Les nouvelles moutures signées Oppo partagent quelques similitudes qui raviront les fans hésitants de la marque.
Les RX17 Pro et RX17 Neo offrent tous les deux un écran de 6,41 pouces affichant une résolution de 2340 x 1080 pixels. Derrière cette dalle se cache la nouvelle mode chez les constructeurs de smartphone : un lecteur d’empreinte digitale. Et oui, tout comme le OnePlus 6T ou encore le Mate 20 Pro.
On trouve également un notch, mais très discret puisqu’il prend la forme d’une goutte d’eau.
Le châssis, lui, est en verre, pour un rendu très brillant. D’autant plus mis en avant grâce aux choix de couleurs de l’entreprise. Le RX17 Pro sera proposé en Vert émeraude ou bien en un doux mélange de bleu et de rose/violet qui n’est pas sans rappeler le Honor 10. Le RX17 Neo, lui, bénéficiera d’une livrée Rouge Astral (un rouge vif qui tend vers le rouge sang) et d’une autre baptisée Mocha Red qui n’est en aucun cas rouge puisque c’est une subtile fusion de bleu et de violet.
Et c’est tout sur le terrain des similitudes. Les deux smartphones sont proches au niveau du design. On salue notamment l’intégration du lecteur d’empreinte digitale.
Mais aux performances bien différentes
Le modèle Pro embarque un processeur Snapdragon 710 couplé à 6 Go de RAM, deux batteries de 1850 mAh (3700 mAh au total). Un tel dispositif permet au téléphone de recevoir une puissance de charge de 50W. Il est également compatible avec la technologie Super VOOC que l’on trouve déjà sur le Oppo Find X. En 10 minutes de charge, le smartphone gagne 40% de batterie.
Au niveau de la connectique, c’est de l’USB-C et… c’est tout. Le port jack 3.5 mm disparait sur ce modèle.
L’appareil photo arrière est doté de 3 capteurs dont seuls deux fonctionnent pour le moment. Ils affichent respectivement 12 et 20 mégapixels et sont aidés par de l’intelligence artificielle. Le troisième capteur est tout simplement un capteur Time Of Flight qui vous permettra de prendre des photos en 3D. La fonctionnalité ne sera cependant disponible qu’en décembre via une mise à jour logicielle. Quant au capteur avant, vous avez le droit à 25 mégapixels avec, bien sûr, le traditionnel mode Portrait.
Le modèle Neo lui, propose un Snapdragon 660 couplé à 4 Go de mémoire vive. Il embarque une batterie de 3600 mAh mais ne propose pas la charge Super VOOC.
Pour la connectique, le RX17 Neo fait l’impasse sur l’USB de type C au profit du micro USB. Mais, bonus, il propose un port jack 3.5mm.
Pour la photo, c’est un double capteur arrière de 16+2 mégapixels. A l’avant, c’est comme son comparse : 25 mégapixels.