Il est désormais officiel : le Xiaomi Mi Mix 3 du constructeur chinois a été présenté aujourd’hui 25 octobre. Écran 100% borderless coulissant et 10 Go de RAM, le petit dernier Xiaomi sera-t-il à la hauteur ?
A 8 heures tapantes (heure locale française), Xiaomi officialise enfin son tout dernier smartphone : le Mi Mix 3. Dans la lignée de la gamme des Mi Mix, le Mi Mix 3 se distingue par ses caractéristiques presque encore jamais vues dans le domaine des smartphones. Son écran OLED de 6,39 pouces 100% borderless s’inspire de son concurrent le Oppo find X, premier smartphone complètement borderless. Le mi Mix 3 est également le premier smartphone -non gaming- à embarquer 10 Go de RAM !
La photo en un coulissement
Pas de grande nouveauté en ce qui concerne la photo au dos du téléphone : un double capteur de 12 Mpx qui s’ouvre à f/1.8 pour le premier et à f/2.4 pour le deuxième. Mais ces derniers ont déjà été testés et notés par DxOMark qui leur a attribué la note de 103 points, la même que pour le Galaxy Note 9.
Quant aux capteurs avant, comme l’avait déjà révélé Xiaomi dans une vidéo teasing, ils apparaissent en faisant coulisser le smartphone à la manière des premiers téléphones coulissants de notre adolescence. Xiaomi s’inspire de la dernière nouveauté de son concurrent Oppo avec le Oppo Find X. Et dame ainsi le pion au Honor Magic 2 qui sera annoncé à la fin du mois. Le capteur principal de 24 Mpx est doublé par un second capteur de 2 Mpx.
Comme l’avait déjà révélé Xiaomi dans une vidéo, les capteurs photos du Mi Mix 3 sont capables de filmer en slow motion à 960 fps.
Sans grande surprise, le Mi Mix 3 embarque le processeur Snapdragon 845 et est le premier smartphone à 10 Go de RAM. Allant jusqu’à 256 Go de stockage, il est doté de la technologie de recharge sans fil QuickCharge 4+ et devrait être compatible avec la 5G d’ici l’année prochaine.