LE CERCLE LITTÉRAIRE – Le coup de cœur d’Anne C. (Paris). Isabelle Carré cette actrice blonde, lumineuse, fragile a décidé d’égrener ses souvenirs d’enfance et de nous les narrer. Le livre qui s’intitule Les Rêveurs est qualifié de roman. Isabelle Carré nous livre ses états d’âme par petites séquences, sans réelle chronologie.
Les Rêveurs
Le coup de cœur de Anne C.(Paris)
Une tribu heureuse
Sa mère, jeune fille de bonne famille, séduite et abandonnée, était destinée à se séparer de son enfant, fruit du pêché, mais en décide autrement. Elle rencontre un étudiant des Beaux Arts d’origine modeste, qui lui propose de reconnaître son enfant et de l’épouser.
Ils auront deux autres enfants (Isabelle est la puinée) et formeront une famille. La tribu est artiste, décalée, bohème et chaleureuse.
La séparation
Mais l’ambiance se dégrade, les enfants s’inquiètent car leur mère se met à ne plus se nourrir et à s’abimer dans une languissante tristesse. En fait elle a surpris son époux dans les bras d’un autre homme et a compris ce que lui même a du mal à s’avouer.
Ils finiront par se séparer. Le séducteur du début, le père biologique de l’ainé réapparaitra…. Notre héroïne, en proie à bien des interrogations et des tourments sera sauvée par le théâtre.
Le roman est sincère, teinté d’humour, plein de charme d’une écriture alerte et agréable.
Une vraie découverte.
—
Paru le 10 janvier 2018 – 304 pages