Le trio-phare du rock anglais continue sa carrière prolifique : la bande à Matthew Bellamy sort son nouvel album, Simulation Theory, le 9 novembre. Un huitième disque en vingt ans qui fera la part belle aux années 1980 et à un son plus « urbain ».
Lâcher de drones
Trois ans ont passé depuis la sortie de Drones, un disque où transpirait le goût de Muse pour les arrangements seventies, façon Queen, ainsi que sa volonté de revenir à un son plus brut, plus rock. L’album a été suivi d’une tournée mondiale, Drones Tour, qui a mobilisé le trio pendant près de deux ans.
Changement de décennie
Le 9 novembre, le nouvel opus de Muse, Simulation Theory (également disponible en édition collector et en vinyle), sera dans les bacs. Selon ses créateurs, il est un hommage appuyé aux années 1980, graphiquement comme musicalement. Outre ce côté retro, l’album proposera des thématiques proches de la science-fiction, avec des chansons portant par exemple sur la réalité virtuelle. Il réservera également une belle surprise aux fans, avec la présence de Timbaland sur un titre (Propaganda). Une incursion du producteur hip-hop qui prouve bien qu’après deux décennies, Muse a gardé intacte sa faculté à étonner son monde !