La nouvelle pépite musicale que nous vous dénichons en ce mois d’octobre est un artiste totalement singulier du nom de William Z. Villain. Son album foisonnant, Stonedigger, est à découvrir dans ce nouvel Instant Fip qui tente de faire la lumière sur ce disque audacieux et mystérieux !
Fip et Fnac sur le même accord de guitare
Un artiste complexe et magique
Né dans le Wisconsin, William Z. Villain est un artiste qui cultive le mystère, vivant avec ses chats et entretenant son potager. On ne connaît que peu de choses sur lui mais on sait qu’il ne se sépare pas de sa guitare blanche à 8 cordes. Il serait impossible de placer son album dans une case mais on l’écoute et on y revient encore et encore !
Stonedigger : un album dingue !
Ce nouvel album vous plaira, vous enchantera, si vous aimez les raretés. Les fans de blues seront aux anges avec William Z. Villain tout comme les amateurs de gospel ou de jazz qui pourraient y trouver des surprises d’accords et des ambiances inattendues.
Ce disque nous fait plaisir dans le sens où il s’agit d’un parti pris total, une prise de risque qui nous sort de notre zone de confort. Le mieux pour le résumer, c’est évidemment de l’écouter et d’en faire l’expérience vous-même. Récompensez son audace en lui portant attention, c’est un album rare et complexe à découvrir absolument !
La platine idéale pour apprécier William Z. Villain : la AT-LP5 d’Audio-Technica
Vous êtes nombreux à nous demander ce que Luc Frelon utilise comme platine. L’Instant Fip fait confiance à la AT-LP5 de chez Audio-Technica. Une platine élégante et performante à prix abordable. Son plateau en aluminium moulé et son tapis amortissant très épais permettent de réduire au maximum les résonances, tout en conservant un design discret. Son moteur à entraînement permet de lire des 33 et des 45 tours. Enfin sous son enveloppe vintage, la AT-LP5 offre tout le confort des meilleurs produits connectés (port USB, logiciel de numérisation). Cette nouvelle génération de platines garantit des performances sonores inattendues. Une très bonne raison (parmi d’autres) de revenir au vinyle qui nous offre un son plus chaud et organique que le digital.