Dans la famille des Fujifilm square, nous avons l’authentique SQ6, le sophistiqué SQ10 et le dernier né, le vidéaste SQ20. Oui vous avez bien compris, Fujifilm nous présente le premier instantané avec de la vidéo. Nous allons découvrir cette étrangeté dans le monde de l’instantané.
Fujifilm annonce des films en 800 x 800 à 15 images par seconde dont la durée ne pourra excéder quinze secondes. A vrai dire l’intérêt réel de cet appareil est avant tout d’utiliser les images qui composent les films pour augmenter les possibilités d’édition avant l’impression.
On aura ainsi la possibilité de filmer une séquence et ensuite sélectionner le meilleur moment par l’intermédiaire de l’écran tactile à l’arrière de l’appareil. Il suffira alors d’imprimer sa sélection en toute simplicité. De plus, Fujifilm nous indique qu’une quantité de réglages ou d’effets seront disponibles.
Des modes de montage seront également à votre disposition afin de créer de mini vidéos très créatives.
Autre nouveauté, l’objectif permet de zoomer numériquement jusqu’à un grossissement de 4x dans l’image. L’optique est toujours un équivalent 33,4 mm f/2,4. L’appareil est toujours équipé d’un capteur 1/5”.
Comme le SQ10, le SQ20 reçoit du film Instax Square vendu par boîte de 10 et de square bi-pack 20. Il sera commercialisé fin octobre.