Actu

Smash Bros. Ultimate : la précommande de la semaine

18 octobre 2018
Par Nicolas L
Smash Bros. Ultimate : la précommande de la semaine

La sortie d’un Super Smash Bros. fait toujours grand bruit. Alors imaginez ce que cela donne lorsque le prochain épisode entend regrouper quasiment tous les combattants des jeux précédents. Ça s’appelle Super Smash Bros. Ultimate, ça sort le 7 décembre prochain et c’est déjà en précommande !

Le roster complet a été dévoilé !

Le 1er novembre s’est tenu un Nintendo Direct de 40 minutes centré sur le prochain opus de Smash. On a pu y découvrir le monde Online mais également le nouveau mode solo baptisé Esprit. Ce dernier vous permettra de renforcer vos personnages en les liants à des esprits primaires, qui eu même, pourront être liés à 3 esprits secondaires. De quoi vous constituer de surpuissants héros.

Mais ce n’est pas tout puisque le roster finale est dorénavant entièrement connu. Les deux derniers personnages ont été dévoilés hier : il s’agit de Ken (Street Fighter) et Félinferno (Pokémon 7e génération). Et ce n’est pas tout. Les premiers acheteurs du jeu bénéficieront d’un personnage supplémentaire : la plante Piranha de la série Mario. En outre, 5 DLC ont déjà été annoncés par Nintendo. Ils contiendront 1 personnage, 1 stage ainsi que quelques musiques. 


Ils ont tous répondu présents Super-Smash

Les fans ont longtemps attendu la sortie d’un nouvel épisode de la licence Smash Bros. Nintendo n’avait pas d’autres choix que de mettre les bouchées doubles concernant le roster. Le moins que l’on puisse dire, c’est que la firme ne s’est pas moqué des joueurs puisque la liste des personnages est tout bonnement dingue. D’autant plus qu’aux anciens héros, s’ajoutent des personnages que l’on aurait peu penser voir débarquer dans un jeu de combat. C’est le cas des Inkling (les protagonistes du jeu Splatoon) ou encore Marie (l’assistante du maire dans Animal Crossing). 

NSwitch_SuperSmashBrosUltimate_04

À ces personnages emblématiques de l’univers Nintendo, on retrouve également… Simon Belmont ! Personnage emblématique de la série Castlevania, il arrive en trombe, armé de son fouet légendaire. Le chasseur de vampire est accompagné par Richter Belmont, héros apparu dans l’épisode Rondo of Blood. Au menu des festivités, on découvre aussi Chrom (Fire Emblem : Awakening), Dark Samus et Ridley (Metroid et Metroid Prime) et King K. Rool (Donkey Kong Country). Le Rathalos de Monster Hunter World sera d’ailleurs de la partie en tant que Trophée Aide (objet déclenchant l’arrivée d’un ou plusieurs personnages pour aider le joueur).

Et pour les plus impatients d’entre vous, sachez que Nintendo France diffuse au compte goutte, sur son compte Twitter, des vidéos montrant en action vos héros préférés.

richter-and-simon-belmont-smash

Des heures de jeu en perspective

Si vous connaissez la série, vous savez déjà que vous n’allez pas vous ennuyer une seule seconde avec ce nouveau Smash. Combat normal, Mode Classique, Tournoi ou encore Smash Spécial sont de retour. Un petit nouveau débarque : le mode Smash en bande. Ce dernier vous laisse créer une team de 3 ou 5 combattants. Vous affronterez ensuite votre adversaire dans une succession de 1v1 jusqu’à savoir qui est le dernier debout. 

On ne sait pas encore si on aura le droit au fameux mode solo, avec la Main comme boss. Néanmoins, toutes les cases du site de Super Smash Bros. Ultimate n’ont pas été dévoilée, nul doute qu’elles le seront peu avant la sortie du soft. 

Pour éviter l’ennui, sachez que Nintendo a annoncé qu’il y aura près de 103 niveaux et plus de 900 pistes musicales. Incroyable ! À ce propos, il sera possible de les écouter en mode nomade. Pour les aficionados de Nintendo, donc. 

Article rédigé par
Nicolas L
Nicolas L
expert High Tech et Gaming sur Fnac.com
Sélection de produits