Critique

Les petites reines, une adaptation qui fait son chemin

14 juillet 2018
Par Delphine
Les petites reines, une adaptation qui fait son chemin

Justine Heynemann et Rachel Arditi ont adapté le roman de Clémentine Beauvais en pièce. Une réussite à découvrir.

Réservez vos places pour Les petites reines 


#C’est qui la plus mocheLes-petites-reines

On connait les ravages des réseaux sociaux chez les ados, la cruauté des commentaires et des jugements affichés. Ici l’héroïne, Mireille, ex-boudin d’or de son lycée, vient d’être rétrogradée à la troisième place de la sinistre compétition sur Facebook. Elle décide de contacter les deux autres lauréates. Belles ou pas, intelligentes ou pas… tout est tellement relatif. Mireille monte alors un projet fou : partir à Paris à vélo, ensemble, pour rencontrer son père biologique lors de la garden party de l’Elysée. Au fur et à mesure du road trip, les réseaux sociaux s’agitent à nouveau, mais cette fois-ci pour faire l’éloge de leur aventure. Elle sont accompagnées du grand frère de la plus jeune qui lui se déplace en fauteuil roulant.

 #Roulez les filles

Les trois filles sont drôles et attachantes et réussissent à nous entrainer avec elles dans leur projet. Message positif s’il en est autour de la réussite par l’effort, de la résilience et de la différence, mais je vous rassure d’une façon légère et drôle, parfois émouvante. A voir cet été avec, ou sans, votre ado ! Une adaptation réussie du succès en librairie éponyme de Clémentine Beauvais.

Petites-reines

 Les petites reines – Théâtre Tristan Bernard (Paris 10e)

Texte original : Clémentine Beauvais

Mise en scène : Justine Heynemann

Distribution : Rachel Arditi ou Tiphaine Gentilleau, Justine Bachelet, Barbara Bolotner, Manon Combes et Mounir Margoum ou Sylvain Sounier

Decouvrez cette série

Article rédigé par
Delphine
Delphine
passionnée de Théâtre
Sélection de produits