Auteure, interprète et parfois compositrice, actrice à ses heures perdues et icône de la chanson française à temps plein depuis 1984, l’inoxydable Mylène Farmer a fait son grand retour discographique avec Désobéissance. C’est aujourd’hui avec la sortie du titre « Des Larmes » que la promotion de cet album salué par le public bat encore de son plein.
Des larmes de joie pour accueillir ce nouveau single
C’est en tout cas ce que l’arrivée de ce nouveau titre pourrait provoquer chez les fans de la star de la chanson française. Qui dit nouveau titre chez Mylène Farmer dit nouveau clip et c’est toujours un évènement. Pour cette vidéo, elle a choisi de se faire accompagner par Stanley Weber fils de Jacques Weber.
Retrouvez, en exclusivité sur Fnac.com et dans tous vos magasins Fnac, le tout nouveau single Des Larmes, extrait de l’album double platine de Mylène Farmer.
Il sortira en format maxi 2 titres, incluant le single en version Radio Edit ainsi que la version instrumentale. Disponible à partir du 7 juin 2019 en Maxi CD et Maxi Vinyle.
Retour en force
Elle incarne la star inaccessible et mystérieuse, capable de remplir le Stade de France en quelques heures et de collectionner les disques de diamant. Depuis 1984 Mylène Farmer bouleverse le paysage musical français, avec des chansons tantôt provocantes (« Libertine« , « Pourvu qu’elles soient douces« ), tantôt tourmentées (Ainsi soit je, A quoi je sers), questionnant l’identité (Sans contrefaçon) et toujours savamment mises en scène. Les fans trépignaient. Après les révélations en janvier dernier de son premier single « Rolling Stone« composé par le DJ français Feder, maître d’oeuvre de son nouvel album, puis en juin de son duo « N’oublie pas » avec la chanteuse américaine LP, Désobéissance, le onzième album studio de Mylène Farmer, dès à présent disponible en précommande (CD, édition collector ou limitée et en double vinyle), sortira le 28 septembre.
Désobeissance est également disponible en vinyle version Picture Disc en quantité limitée !
Star intergénérationnelle
Dans les rangs de son public se mélangent aussi bien les fans des premières heures (Cendres de Lune, 1986) que leurs enfants (Bleu noir, 2010). Régulière et dans l’air du temps, l’oeuvre de Mylène Farmer a su évoluer pour rester intergénérationnelle en osant des collaborations inattendues et des échappées vers d’autres domaines (livre pour enfant ou cinéma). Après la sortie de son dixième album studio Interstellaires, porté par le titre « Stolen Car« en duo avec Sting, Mylène Farmer renoue avec ses premières amours pour jouer dans le film à frissons de Pascal Laugier (réalisateur de son clip « City of Love ») Ghostland (janvier 2018), récompensé par trois prix au dernier festival du Film Fantastique de Gérardmer et un joli succès en salles. Discrète dans les médias comme sur scène, depuis le triomphe de sa tournée Timeless (2013), Mylène Farmer n’a pas donné de nouveaux concerts. Désobéissance devrait marquer le grand retour de l’artiste sous les projecteurs.