Prévue pour l’automne, la sortie de watchOS 5 pour votre Apple Watch – excepté la première version – apporte son lot de nouveautés. Le point sur tous ces petits plus qui rendront votre montre connectée toujours plus intelligente et performante !
WatchOS 5 pour naviguer sur le web
Plus besoin de chercher son iPhone ou de sortir son iPad pour surfer sur Internet. Sous watchOS 5, vous pourrez en effet cliquer sur des liens ou visiter des sites. Très pratique pour vérifier une information rapidement. Le site doit en revanche être adapté aux petits écrans des Apple Watch… A noter que vous pourrez désormais choisir un réseau Wi-Fi, chose impossible sur les précédentes versions du système d’exploitation de la montre connectée d’Apple.
Des activités complétées
Apple ajoute sur cette nouvelle version la randonnée et le yoga parmi les activités disponibles. En intégrant la cadence moyenne et instantanée, la marque à la pomme offre à ses utilisateurs un suivi plus précis. Votre Apple Watch pourra désormais détecter l’activité en cours et son terme. Possibilité de challenger un ami et amélioration des données cartographiques viennent parfaire le mode Activités.
Plus de son grâce aux podcasts et à Spotify
Apple a ajouté l’application Podcasts, très attendue par les utilisateurs. Une façon de couper un peu plus le cordon entre l’Apple Watch et l’iPhone. watchOS 5 permet également de lire de la musique en fond de tâche via Spotify. Avec la nouvelle app, Walkie Talkie, vous pourrez aussi envoyer des messages audio.
Mais encore…
Les notifications avec watchOS 5 sont enrichies, ce qui vous permettra par exemple, depuis une alerte, de payer votre parking avec votre Apple Watch Series 3 sans sortir votre carte bleue. Nouveauté également, la possibilité de répondre à un appel FaceTime à partir de votre montre connectée. Une liste d’innovations non exhaustive à laquelle on peut également ajouter le fait de pouvoir réorganiser les icônes du centre de contrôle. Bref, un monde de nouvelles possibilités qui devraient séduire les amateurs de produits Apple.