Les fans espéraient voir rapidement un épisode de la série Pokemon sur la Nintendo Switch. Leur souhait est à présent exaucé.
Deux consoles collector à capturer
Pour célébrer la sortie des nouveaux jeux de la licence Pokémon, Nintendo propose une Nintendo Switch aux couleurs des deux héros des deux jeux. Sur le dock, on trouve les mignons Evoli et Pikachu qui n’attendent plus que vous. Les Joy-Cons sont également habillés aux couleurs des deux bêtes : un jaune éléctrique et l’autre marron clair. Le jeu sera pré-installé dans la console et vous aurez, en plus, le droit à la manette Pokéball pour vous mettre dans la peau d’un vrai dresseur !
Pikavoli circus
Alors que l’E3 2018 va commencer dans quelques jours, Nintendo a décidé de dégainer et d’assouvir les fantasmes de ses plus grands fans. Les pokémaniacs auront le plaisir de découvrir deux nouveaux épisodes appelés Let’s Go Evoli et Let’s Go Pikachu pour la Nintendo Switch prévus pour le 16 novembre prochain.
Vous l’aurez compris, Let’s Go devrait faire plaisir aux joueurs de la première heure avec ce starter Pikachu/Evoli faisant référence à Pokémon Jaune. L’idée va plus loin, puisque le joueur pourra traverser la région de Kanto (celle des premiers épisodes Gameboy) avec leurs pokémon sortis de leurs pokéballs.
Cette épisode inaugure un travail main dans la main entre les équipes de Game Freak et Niantic Lab, puisque il y sera possible d’envoyer ses pokémon capturés depuis le jeu mobile Pokémon Go vers Let’s Go en local via le Wi-Fi. Cela concerne dans un premier temps la liste des 150 premières créatures, à voir si le bestiaire s’étendra avec le temps.
Si la chasse au pokémon reste au cœur du gameplay, la baston serait bien présente. La fonctionnalité plutôt cool à retenir, est la présence d’un mode coopération en local. À tout moment, un ami pourra s’installer à vos côtés et vous aider lors des captures et ou des affrontements. Sympa. La dernière nouveauté concerne une « pokéball » physique. Il pourra servir de joystick et de maison pour l’un de vos pokémon. Ainsi, vous aurez le plaisir de l’entendre s’agiter dans votre sac. Un accessoire dans la lignée du bracelet Pokémon Go et du podomètre de Pokémon Argent/or sorti sur DS.
Pourquoi s’arrêter en si bon chemin ?
En attendant l’arrivée de Let’s Go, Nintendo a annoncé la venue de Pokémon Quest pour Android et iOS qui sera disponible à la fin du mois de juin (mais déjà accessible sur la Switch). Un free to start (gratuit au téléchargement incitant rapidement à l’achat de DLC pour progresser convenablement) qui ressemble à une suite spirituelle des Pokémon Donjons Mystères mais avec des graphismes minimalistes et cubiques. Le joueur aura à composer une équipe de trois pokémon pour explorer des niveaux et récupérer des butins. Selon notre rédacteur Kevin, le jeu serait très plaisant et même rafraîchissant. Beaucoup de nouveautés Pokémon d’un seul coup, et pas certains qu’il y ait de nouvelles choses lors du prochain Nintendo Direct attendu pendant la période de l’E3.