Après un fabuleux Battlefield 1 sorti il y a quasiment deux ans maintenant, Electronics Arts passe à la période de la Seconde Guerre mondiale avec ce nouvel opus. Prenez place sur le champ de bataille dès le 19 octobre.
Après un fabuleux Battlefield 1 sorti il y a quasiment deux ans maintenant, Electronics Arts passe à la période de la Seconde Guerre mondiale avec ce nouvel opus. Prenez place sur le champ de bataille dès le 20 novembre.
Chapitré, coopératif et personnalisable
Cette nouvelle copie revoit un peu sa manière d’être jouée. En effet, un peu à la manière du dernier jeu Hitman, ce Battlefield V sera découpé en chapitres. Chacun de ces épisodes sera centré sur des périodes, des moments de la Seconde Guerre mondiale. Le premier qui accompagnera la sortie du jeu sera centré sur la Chute de l’Europe face à l’Allemagne Nazie. Le deuxième, lui, se concentrera sur l’expansion germanique. Le but pour EA et DICE étant d’offrir au jeu une durée de vie d’au moins deux ans et de ne pas lasser les joueurs qui auraient terminé le mode solo trop rapidement.
Et justement, à ce titre, Battlefield V signe le grand retour du mode coopératif, que l’on avait pas vu depuis Battlefield 3. Avec trois de vos amis, vous allez pouvoir prendre part aux grandes batailles qui ont éclatées durant cette période.
Salut la Compagnie
Nouveau système qui fait son apparition dans cet épisode. Il vous permettra de composer votre équipe à partir des deux factions multijoueur : à savoir les armées britanniques et allemandes.
Votre escouade pourra être composée parmi 4 classes : Éclaireur, Soutien Assaut et Médecin. Chaque classe possède deux rôles de combats et, au fur et à mesure des mises à jour du jeu, d’autres apparaîtront.
Tout ce que vous ferez dans le jeu impactera votre Compagnie. Vous pourrez débloquer des armes, des tenues , des véhicules ou encore de nouveaux soldats.
A feu et à cent
Petite mode dans le jeu vidéo depuis PUBG et Fortnite, Battlefield V introduira un mode Battle Royale. On ne connaît pas encore les détails si ce n’est que ce dernier n’est pas réalisé par DICE. Néanmoins, on peut apercevoir brièvement ce à quoi il pourra ressembler à la fin du trailer ci-dessous.
Sans DLC payant ni Season Pass
Cela peut n’être rien mais c’est une petite révolution pour un gros jeu comme celui-ci. Les développeurs ont spécifié hier en live que Battlefield V bénéficierait d’un suivi gratuit. C’est-à-dire que les futurs contenus téléchargeables seront tous gratuits, qu’il n’y aura pas de système de lootbox et pas de Season Pass non plus. D’après EA, seuls quelques éléments cosmétiques pourraient être disponibles à l’achat. Rien qui pourrait influencer le jeu donc.