Le bandicoot préféré des joueurs revient dans une édition entièrement retravaillée de ses trois premières aventures. Juste à temps pour fêter les 20 ans de la saga créée par le studio Naughty Dog.
D’abord sorti en exclusivité sur la Playstation 4, voici que Crash Bandicoot N.Sane Trilogy s’apprête à débarquer sur la Nintendo Switch. Juste à temps pour cet été.
Joyeux anniversaire Crash !
Sorti sur la toute première Playstation, Crash Bandicoot fête sa vingtième année. L’occasion parfaite pour faire revenir le bandicoot orange sur le devant de la scène en offrant un remake tant désiré par les fans. Et même s’il aura fallu attendre 5 ans entre la date de la première rumeur et son annonce officielle, difficile de bouder son plaisir. Encore moins lorsque, dans Uncharted 4 : A Thief’s End, Naughty Dog proposait aux joueurs de s’essayer à un niveau de Crash Bandicoot, comme à l’ancienne et avec la difficulté propre au premier jeu de la série.
Plus qu’un simple portage
Longtemps attendu, ce remake des 3 premiers jeux de la franchise Crash Bandicoot profite de graphismes foncièrement améliorés puisque développés de zéro sous un tout nouveau moteur graphique. Le studio à l’origine de ce remaster, Vicarious Vision, a également retravaillé les cinématiques ainsi que la bande sonore, de même que le doublage des personnages.
Ce remake introduit aussi des options qui n’étaient pas disponibles dans la trilogie originel comme des menus ou encore un système de sauvegarde manuelle et automatique. Sont aussi implantés un mode contre-la-montre pour les plus compétiteurs ainsi que la possibilité de jouer Coco, la sœur de Crash.