Article

De Downtown Abbey à la liberté : L’Aile des vierges, de Laurence Peyrin

03 mai 2018
Par Le Cercle Littéraire
De Downtown Abbey à la liberté : L’Aile des vierges, de Laurence Peyrin

LE CERCLE LITTÉRAIRE – Le coup de cœur de Brigitte B. (Verrières-le-Buisson). Je ne connaissais pas l’auteure Laurence Peyrin : j’ai choisi ce livre sur les conseils d’un libraire et cela a été un véritable coup de cœur…

Le Cercle littéraire_Nouveau_Logo_Novembre_2016

L’Aile des vierges

Le coup de cœur de Brigitte B. (Verrières-le-Buisson)

L’itinéraire d’une émancipation

Nous sommes en Angleterre, en 1946, et l’histoire commence dans un manoir qui ressemble étrangement à celui de Downtown Abbey ! Maggie est une jeune femme qui a reçu une éducation aux accents féministes, mais le destin s’en est mêlé, l’obligeant à abandonner tous ses rêves : elle se retrouve dans le Kent pour se présenter et entrer au service de la famille « Lyon-Thorpe ».Ce roman réunit presque toutes les qualités littéraires : il est bien écrit, romanesque (juste ce qu’il faut), et il conjugue le romancé à des faits historiques.

Cette première partie du roman est écrite avec beaucoup de finesse et d’humour ; on suit Maggie, qui évolue dans un milieu qui vit encore avec un siècle de retard. Le chemin à parcourir sera très long pour s’émanciper et acquérir l’autonomie qui lui permettra de vivre selon ses rêves. Nous l’accompagnerons du Kent jusqu’au États-Unis pour un parcours fait de passions.

Une fois la dernière page refermée, nous restons encore longtemps dans l’univers de Maggie. Une question à l’auteure : à quand la suite ?

À partir de
20,50€
En stock
Acheter sur Fnac.com

Paru le 28 mars 2018 – 468 pages

Article rédigé par
Le Cercle Littéraire
Le Cercle Littéraire
l'espace où les grands lecteurs partagent leurs coups de cœur.
Sélection de produits