Avec très peu de jeux à son lancement, la Nintendo Switch accueille de plus en plus d’exclusivités (Super Mario Party, Super Smash Bros. Ultimate…etc.). Plusieurs titres ont été annoncés par le constructeur nippon lors de son Nintendo direct du 13 Septembre. Des valeurs sûres à découvrir ou à redécouvrir.
Avec très peu de jeux à son lancement, la Nintendo Switch accueille de plus en plus d’exclusivités (Super Mario Party, Super Smash Bros. Ultimate). Plusieurs titres ont été annoncés par le constructeur nippon lors de son Nintendo direct du 13 Septembre. Des valeurs sûres à découvrir ou à redécouvrir.
Des titres convaincants
Pour son habituelle conférence vidéo, Nintendo ouvre le bal avec une flopée de nouveautés. Du retour de Super Mario Party au portage de Diablo 3. La firme réussit encore à nous surprendre.
Pour la première fois le célèbre jeu de Blizzard sera disponible sur une console Nintendo. Il n’aura pas été nécessaire d’attendre le Nintendo direct pour avoir une date sortie de Diablo 3 sur Switch. Annoncé pour le 2 novembre prochain cette version de Diablo comprendra l’extension Reaper Of Soul et le pack Le Retour du Nécromancien. Les joueurs Switch pourront bénéficier de contenus exclusifs : le portrait de la triforce, les ailes échos du masque (équipement en jeu) et même l’armure de Ganondorf.
Super Mario Party
Toujours aussi survolté Super Mario Party aura le droit à 80 nouveaux minis-jeux et de nouvelles fonctionnalités.
Le Mariothon, comportera 5 minis-jeux jouables en ligne. La salle de jeux de Toad associera deux consoles Switch en mode sur table et un mode de bataille coopératif : le Mario Party en duo. Sortie Prévue le 5 octobre prochain.
Yoshi’s Crafted World
Notre dinosaure préféré, Yoshi reviendra au printemps 2019 sous le nom de Yoshi Crafted World. La direction artistique de cet opus ne nous laisse pas indifférent et rien n’a été laissé au hasard. Les niveaux seront présentés sous forme de diorama, ce qui laissera aux joueurs le choix de prendre la route principale ou les chemins cachés. Vous pourrez aussi profiter d’une expérience à deux joueurs.
Luigi’s Mansion
Armé de son aspirateur, la véritable suite de Luigi’s Mansion verra le jour en 2019. Nintendo n’a pas été très expansif à ce sujet en attendant nous pourrons rejouer à l’opus d’origine sur Nintendo 3DS à compter du 19 octobre prochain.
Nostalgie, quand tu nous tiens
Les bonnes nouvelles ne s’arrêtent pas là, le catalogue de la console Nintendo première du nom se verra rejoindre l’e-shop le 19 septembre avec la possibilité de jouer en ligne ou avec des amis. Les titres disponibles seront, The Legend Of Zelda, Double Dragon, Yoshi, Super Mario Bros 3, Mario Bros, Donkey Kong,Dr Mario, Ghost’n’Goblin et bien d’autres encore.
Pour optimiser son expérience rétro-gaming Nintendo propose à ses abonnés des Joy-con à l’éffigie de la Nintendo Entertainment System (NES). Elles seront disponibles uniquement sur le site officiel Nintendo et réservées aux abonnés du service Nintendo Switch Online. Ces nouvelles manettes ne fonctionneront qu’avec l’application NES de la Nintendo Switch.