Call of Duty: Black Ops 4 prend un chemin différent des anciens opus. Exit le mode solo avec une histoire futuriste, place au multijoueurs avec un mode Zombies ainsi qu’un Battle Royale.
Place à la bataille royale
Décidément, la folie Battle Royale emporte tout sur son passage, même la série Call of Duty. Un nouveau mode fera son apparition dans Black Ops IIII (BO IIII), intitulé « Blackout », comme en atteste la nouvelle vidéo publiée sur le compte officielle. Il permettrait à près de 100 joueurs de s’affronter sur une immense carte, à l’aide de véhicules terrestres, marins et aériens. Les personnages des anciens opus de Black Ops seront disponibles.
Bonne ou mauvaise nouvelle, l’équipe de Treyarch a fait savoir que BO IIII enlèvera les wall jumps et autres joyeusetés trop futuristes –dont les armes-.
C’est forcément plus drôle à plusieurs
La campagne solo disparait avec cet épisode. C’est triste, mais c’est comme ça. Un choix qui se comprend, puisque l’immense intérêt des Call of Duty réside du côté multijoueur. On retrouve un mode Zombie ainsi que le mode en ligne classique. Concernant le premier mode, les développeurs auraient insufflé une nouvelle atmosphère. Trois aventures seront disponibles au lancement : IX, Voyage Of Despair et Blood of The Dead. Ils nous propulsent au sein du Titanic ou encore dans un colisée.
Une nouveauté pour le mode mulitjoueur qui devrait diviser les afficionados : il va vraiment falloir faire attention à votre santé cette année. En effet, fini la vie qui se régénère automatique au bout de quelque seconde. Pour reprendre de la vie dans BO IIII, il va falloir faire ça manuellement, possiblement à l’aide de kit de soin.
Comme dans BO III, les spécialistes feront leur retour. Cette fois-ci, vous aurez le droit à 4 petits nouveaux, en plus des 6 déjà présents dans le précédents opus. Ce qui porte le nombre à 10 spécialistes.
Préparez-vous à reprendre les armes dès le 12 octobre prochain sur PS4 et Xbox One. La version PC sera compatible avec les écrans 21:9 et la 4K.