Devenir maître du spinjitzu en un tour de main ? C’est maintenant possible grâce aux nouvelles toupies LEGO® Ninjago inspirées directement du film sorti en 2017. Une toupie Spinjitzu avec une poignée en briques LEGO® à construire, un lanceur avec une capsule pour figurine et un cordon d’impulsion : l’attaque est lancée. Une armée de sept héros, chacun monté sur une toupie ayant sa spécificité, vous attend.
Ninja des villes
Ninjago raconte l’histoire mystérieuse de combattants ninja, pratiquant le shinjitsu (dérivé du jijutsu, sport légendaire des Ninjas). Chacun incarne un « élément » : Cole est le maître de la terre, Jay le maître de la foudre, Zane le maître de la glace, Kai le maître du feu et enfin Morro, le maître du vent. Ils sont tous les élèves du Sensin Wu, combattant de la première guerre des ninjas. C’est en tout cas l’histoire que conte la série télévisée Ninjago dérivée des LEGO® du même nom, qui ne cesse d’inspirer les créateurs de jeux. Après des dizaines de références à monter et démonter (comme le Temple de l’arme ultime suprême), ou encore le jeu vidéo Ninjago, voici les nouvelles toupies ninja !
Courses effrénées et duels redoutables rythment la vie de tout Ninjago qui se respecte. La preuve encore avec ces deux nouveaux coffrets : le bolide de Lloyd, lancé à la poursuite de la moto Stone Booster d’Ultra Violet, et la course de rue en motos entre Zane et le diabolique Monsieur E. Au programme, cascades, embuscades et pièges mortels…
Nouvelles toupies LEGO® Ninjago
Pour agir comme un ninja dans la ville, rien de plus simple. Chaque ensemble « Maître du Spinjitzu » de LEGO® Ninjago comprend une toupie Spinjitzu avec une poignée en briques LEGO® à construire, un élément de toupie avec une capsule pour figurine et un cordon de lancement.
Chaque toupie possède ses spécificités techniques pour tourner, rouler et sauter les obstacles. Les différents porte-armes inclus comme obstacles permettent de s’entraîner.
Kai, Lloyd, Cole, Zane, Airjitzu, Jay et Nya possèdent tous leur toupie et leur propre façon d’attaquer. Tête en bas, sur le côté, rebond ou saut acrobatique… Le but n’est pas tant d’aller désaxer la trajectoire de la toupie adverse que d’être le plus adroit possible dans ses mouvements. Pour les plus chevronnés, libre à eux d’inventer leurs propres défis en utilisant leur environnement. Une seule limite, leur imagination…
Et pour ranger toutes vos toupies, n’oubliez pas le classeur toupie ninjago (petite ou grande taille).
>> Retrouvez tous l’univers LEGO® sur Fnac.com <<