Pour ce joli mois d’octobre, plus qu’une pépite c’est un véritable trésor que nous vous avons trouvé ! Ce trésor, c’est le duo que forme Ibeyi. Les sœurs jumelles sortent leur deuxième album, Ash et il s’agit d’un véritable évènement. Vous le comprendrez aisément en visionnant cette vidéo !…
Du Fip sur ta platine Fnac
Pour ce joli mois d’octobre, plus qu’une pépite c’est un véritable trésor que nous vous avons trouvé ! Ce trésor, c’est le duo que forme Ibeyi. Les sœurs jumelles sortent leur deuxième album, Ash et il s’agit d’un véritable évènement. Vous le comprendrez aisément en visionnant cette vidéo et en écoutant les premières notes de leur premier single Away away qui l’accompagne.
La connexion quasi mystique entre les deux soeurs opère de plus belle
Le duo Ibeyi formé par Lisa Kaindé et Naomi Díaz, débuta peu après la mort de leur père, Angá Díaz, incontournable percussionniste cubain. Mixant la soul, la folk et l’électro, le groupe avait sorti son premier album, Oya, à l’origine de leur succès mondial en 2015. Sous la tutelle, cette fois encore, de Richard Russell (Adèle, The XX, Jack White, Gil Scott-Heron… Rien que ça !), ce deuxième opus est, à n’en pas douter, celui de l’évolution.
Des featurings prestigieux
Ibeyi s’est entouré d’une ribambelle de grands noms pour des featurings prestigieux tels que le saxophoniste Kamasi Washington, Chilly Gonzales, Me’shell Ndegeocello ou encore la rappeuse espagnole La Mala. Riche en subtilités, d’arrangements et d’instruments, on découvre à chaque nouvelle écoute un nouveau son, un nouveau détail, une nouvelle surprise. Ash est un album extrêmement classe aussi bien musicalement que du point de vue de l’artwork qui accompagne le vinyle, en EXCLUSIVITÉ FNAC, édition ultra limitée.