C’est toujours un événement : le 27 octobre, Super Mario Odyssey débarque enfin sur la console phare de Big N, la Nintendo Switch. Quinze ans après Super Mario Sunshine, Mario se lance dans de nouvelles aventures au cœur d’un immense monde ouvert. Sa mission ? Sauver la princesse Peach, bien sûr !
C’est toujours un événement : Super Mario Odyssey débarque enfin sur la console phare de Big N, la Nintendo Switch. Quinze ans après Super Mario Sunshine, Mario se lance dans de nouvelles aventures au cœur d’un immense monde ouvert. Sa mission ? Sauver la princesse Peach, bien sûr !
Le renouveau de Mario !
Chose promise, chose due ! Cela faisait de nombreuses années que Nintendo promettait un retour en grande pompe de Mario dans un monde en 3D ouvert. C’est lors de la présentation de la Switch en janvier dernier que les fans ont enfin pu découvrir des images du jeu tant attendu. Et il ne sortira pas seul cet automne, puisqu’il sera disponible en pack spécial avec la Nintendo Switch rouge. De tous nouveaux Amiibo feront aussi leur apparition : Mario, Peach et Bowser en tenue de mariage.
L’Odyssée de Mario
Dans ce nouvel opus, Mario devra quitter le Royaume Champignon pour sauver l’élue de son cœur, la princesse Peach, une nouvelle fois enlevée par Bowser pour un mariage forcé. Mario embarque alors à bord de l’Odyssée, un vaisseau en forme de chapeau qui lui permettra de voyager entre les mondes à explorer.
Heureusement, Mario ne sera pas seul dans sa quête, puisqu’il sera aidé par Cappy, un personnage tout droit venu du Monde des chapeaux et ayant pris la forme de sa célèbre casquette rouge.
Un tour du monde inédit
Dans ce jeu de plateforme, Mario aura donc l’occasion de réaliser un véritable tour des mondes, à commencer par la découverte des gratte-ciels de New Donk City. Il parcourra des terres inconnues à la recherche de lunes de puissance, le carburant du vaisseau Odyssée. Pour sauver Peach, il devra ainsi traverser la jungle du Pays de la Forêt, les monts glacés du Pays des Neiges ou encore se frayer un chemin parmi les friandises du Monde de la Cuisine… Alléchant !
Chapeau, l’artiste !
L’inoubliable Super Mario 64 a beaucoup influencé Super Mario Odyssey, puisque même la palette de mouvements du héros moustachu est similaire. Cependant, une grande nouveauté fera son apparition dans le gameplay : l’utilisation de Cappy. Véritable arme et partenaire, la casquette incarnée de Mario permettra d’attaquer les ennemis, sous forme de boomerang par exemple, ou encore de collecter des objets. Vous avez toujours rêvé de jouer un Koopa ? Cappy donnera aussi la possibilité de s’incarner dans des objets ou dans les ennemis afin de profiter de leurs pouvoirs…
Cachez ces tétons que je ne saurais voir
C’est une autre nouveauté de Super Mario Odyssey : Mario pourra changer de costume, grâce aux pièces récoltées. Tenue de Chef, de cowboy, d’explorateur polaire… ou même en maillot de bain ! Et cette tenue, dévoilée par Nintendo, laisse logiquement apparaitre les tétons de notre moustachu préféré… de quoi provoquer l’émoi chez les fans ! Car dans l’histoire du plombier italien, mais aussi de nombre de jeux vidéo, c’est bien la première fois que cette partie de l’anatomie est représentée. Décidément, Super Mario Odyssey est un jeu avant-gardiste…