Le Sony RX10 IV est un bridge « pro » avec un capteur 1″ de 20,1 millions de pixels et une focale impressionnante allant de 24 – 600mm f/ 2.8 -4. Cette prouesse des ingénieurs Sony et Zeiss est actuellement sans équivalent sur le marché. Le défi est lancé.
Le Sony Cybershot RX10 IV est un bridge « pro » avec un capteur 1″ de 20,1 millions de pixels et une focale impressionnante allant de 24-600mm f/ 2.8 -4. Cette prouesse des ingénieurs Sony et Zeiss est actuellement sans équivalent sur le marché.
Même châssis que son prédecesseur, même batterie (NP-FW50 w) avec une autonomie de 400 vues, toutes les nouveautés viennent de l’intérieur. On commence par le capteur de 1″ BSI cmos de 20Mpx couplé avec le nouveau processeur BSI CMOS qui offrent des performances exceptionnelles en termes de rapidité d’autofocus (2 fois plus rapide que le RX10M3) sur 315 points et la possibilité de faire des rafales (24i/s). La sensibilité passe à 25600 iso et la vidéo 4k/UHD est au rendez-vous. Vous pourrez faire jusqu’à 120p pour des ralentis d’exception.
Les menus Sony accessibles depuis l’écran tactile ont été retravaillé afin de donner plus d’ergonomie et de convivialité sur ce bridge performance. On regrette que l’orientation de l’écran soit limitée. Le Sony DSC-RX10M4 est tropicalisé et compatible Wi-Fi, NFC et Bluetooth.
C’est une proposition alléchante que nous fait Sony car pour un produit tout en un, les performances sont dignes de certains reflex ou hybrides et une optique n’ayant pas son égal.