Actu

Samsung Pay : où en est-on ?

20 septembre 2017
Par Amandine
Samsung Pay : où en est-on ?
©dr

Comme son principal concurrent Apple avec l’Apple Pay, Samsung tente depuis de s’imposer sur le marché du paiement par mobile. Avec Samsung Pay, la firme coréenne espère faciliter la vie des propriétaires de smartphones estampillés Samsung.

C’est quoi Samsung Pay ?

Samsung Pay désigne une solution de paiement sans contact développée par le fabricant de smartphones et autres appareils technologiques Samsung. Il s’agit, pour être plus précis, d’une application pour smartphone destinée au paiement par mobile. Avec Samsung Pay, l’utilisateur a la possibilité d’effectuer ses achats sans avoir à sortir sa carte de crédit, son chéquier ou ses billets de banque. Il utilise pour cela uniquement son smartphone Samsung et l’application dédiée.

Samsung Pay, comment ça marche ?

Le fonctionnement de Samsung Pay se veut être extrêmement simple et accessible à l’ensemble des utilisateurs. Le paiement des achats avec Samsung Pay se décompose ainsi en trois étapes :

  • l’utilisateur du smartphone balaye l’écran de son mobile de bas en haut pour lancer l’application Samsung Pay ;
  • il choisit ensuite la carte souhaitée et s’identifie en saisissant son empreinte digitale, un code PIN ou via le scan de son iris ;
  • il procède enfin au paiement de ses achats en approchant son smartphone du terminal de paiement.

Rapide, le paiement par Samsung Pay repose en grande partie sur la technologie NFC mobile qui autorise le paiement sans contact. L’opération se veut fiable (processus d’authentification de l’utilisateur, stockage sécurisé des informations de cartes de crédit, etc.) et pratique pour les utilisateurs.

visa-samsung-pay 

Qu’en est-il de Samsung Pay en France ?

Lancé en Corée du Sud en 2015, le service Samsung Pay se déploie progressivement en France. Depuis le mois de septembre 2017, les propriétaires d’un smartphone Samsung compatible avec Samsung Pay ont ainsi vu apparaître l’application sur leur mobile. Seuls hics, la frilosité des commerçants de l’Hexagone à accepter le paiement par mobile et à s’équiper en conséquence, et le faible pourcentage de Français enclins à utiliser aujourd’hui leur smartphone pour régler leurs achats. Mais rien n’empêche le progrès !

Article rédigé par
Amandine
Amandine
experte High Tech sur Fnac.com
Sélection de produits