Actu

Orelsan : la fête est finie, l’épilogue surprise

15 novembre 2018
Par Grégory
Orelsan : la fête est finie, l'épilogue surprise

La fête était finie mais pas encore tout à fait en réalité ! Orelsan sort à notre grande surprise onze titres inédits se rajoutant à son dernier album qui a déjà rencontré un franc succès.

Reboom !!fete

Orelsan nous révèle donc 11 nouveaux titres à rajouter à son dernier disque « La Fête est finie« , déjà certifié disque de diamant ! On compte dans cet épilogue un featuring avec Damso totalement dantesque et inattendu ! On vous laisse donc le plaisir de la découverte dans ce clip rêves bizarres !

Le rappeur avait annoncé cette nouveauté via cette vidéo qui a aussitôt créé l’attente chez les fans de la première heure. Cette réédition compte maintenant 25 titres pour le bonheur de nos oreilles.


Retour sur l’album « La fête est finie »

Maintenant, vous savez. Le dernier opus du rappeur français a pour nom La fête est finie, sorti dans les bacs le 20 octobre 2017. Et le premier single se nommait Basique.

Un silence relatif Comment-c-est-loin-DVD

Le dernier disque solo d’Orelsan, Le Chant des sirènes, datait de 2011. A une époque où l’on peut vite tomber aux oubliettes, cette absence aurait pu être rédhibitoire. Sauf que celle du rappeur caennais a été toute relative. Car si on ne l’a pas entendu seul, il a multiplié les expériences collectives, notamment aux côtés de son acolyte Gringe au sein du groupe des Casseurs Flowters.

Ensemble, ils ont sorti un album, ont tourné un film inspiré de leur histoire, Comment c’est loin, et en ont signé la bande originale. Dans le même temps, ils assuraient les premiers rôles d’une mini-série, sur Canal+, intitulée Bloqués.

Bien occupé, Orelsan ne cachait pas pour autant, au gré de quelques interviews, son envie de reprendre, en solo, les chemins du studio d’enregistrement. On n’a donc pas été étonnés d’apprendre, via une vidéo, que Gringe et lui-même sortiraient chacun, très bientôt, un album. Si Gringe a déjà commencé à teaser son premier solo, on trouvait moins d’infos du côté de son compère. Il était bien en studio comme le prouvait une photo postée sur Instagram sur laquelle on le voyait casque sur les oreilles, devant un micro, avec cette légende : « je suis en retard sur mon album, alors je taffe le dimanche ».

Chant des sirènesorelsan Perdu-d-avancecasseurs flowters orelsan Gringe

    >> Retrouvez notre interview « 3 questions à » Orelsan sur son nouvel album <<

Découvrez leur univers

Article rédigé par
Grégory
Grégory
Disquaire
Sélection de produits