Le démoniaque Marilyn Manson est de retour avec un projet tout droit sorti des abysses, un nouvel album que l’on n’attendait plus, Heaven Upside Down, qui débarquera finalement le 6 octobre.
Satan a du retard à l’allumage
On imagine un disque surgissant des flammes, entouré d’une épaisse fumée. Un projet diabolique créé pour choquer. C’est certainement ce qu’avait en tête Marilyn Manson lorsqu’il a annoncé que le successeur de The Pale Emperor, SAY10 (Satan en anglais) le bien-nommé, sortirait le jour de la Saint-Valentin 2017. Un symbole fort et puissant. Mais même le prince des ténèbres peut avoir des ratés. Surtout que pris par des concerts et pas vraiment satisfait du matériel à sa disposition, Marilyn Manson a préféré repousser la sortie de son opus qui a, du coup, pris une direction différente.
Marilyn Manson a du temps
En se donnant un délai, le chanteur américain s’est offert la possibilité d’aller au bout de ses idées. C’est d’ailleurs durant cette période qu’il a créé les trois morceaux qui servent aujourd’hui de colonne vertébrale à son dixième projet : Revelation #12, Saturnalia et surtout Heaven Upside Down qui donne aussi son titre à l’album.
Ce disque s’annonce d’ailleurs beaucoup plus rock que les livraisons précédentes de Manson et fait références aux périodes les plus fulgurantes du chanteur, associant ses mélodies uniques et son glam métal subtilement violent à un timbre de voix toujours aussi inimitable. Démoniaque !