Vous êtes un nostalgique des appareils photo argentiques ? Du design des années 1980 ? Le coup de cœur pour l’Olympus OM-D E-M5 Mark II vous guette ! Cet appareil photo hybride est un hommage à ses ancêtres, sans renoncer pour autant aux avancées technologiques pour proposer des performances surprenantes…
Un appareil agréable à l’usage
On peut parler d’un boitier vintage à propos de l’OM-D E-M5 Mark II. Un faux air de Reflex du siècle dernier, qui vous confère un look « old-fashion » lorsque vous le sortez de son sac pour saisir vos clichés. Et n’ayez pas peur de le faire en toute circonstance : le boitier de cet appareil photo hybride Olympus est tropicalisé, c’est-à-dire résistant à la pluie ou à la poussière. Son format compact, son poids léger (417 grammes) et sa poignée ergonomique en font un appareil facile à manipuler. Autre évolution pratique pour ce modèle : son écran LCD orientable et tactile. Un vrai plus en termes de liberté de mouvement et de facilité d’utilisation.
Stabilité optimale !
Olympus n’y va pas par quatre chemins : le célèbre constructeur japonais promet le stabilisateur d’image le plus performant du monde sur l’OM-D E-M5 Mark II ! Il est capable de compenser les mouvements sur cinq axes (verticaux, horizontaux, circulaires, transversaux et horizontaux autour de l’axe vertical, ce qui assure une grande fluidité de l’image lors de la captation à main levée. Il devient envisageable de l’utiliser sans trépied et en situation de basse luminosité sans craindre pour le rendu final ! De même, la qualité du viseur électronique et la réactivité de l’autofocus apportent de sérieuses garanties pour la photo d’action.
Surprenant mode 40 Mpx
Wi-Fi intégré, filtres artistiques, vidéo Full HD… L’Olympus OM-D E-M5 Mark II coche les cases d’un appareil photo hybride de son temps, mais il va plus loin avec le mode haute résolution 40 Mpx. Son capteur de 16 Mpx enchaine une séquence de 8 clichés qu’il fusionne en un seul au format 7296 x 5472 px. L’astuce est bien trouvée, le rendu est incroyable et vient faire de l’ombre aux capteurs XXL des Reflex !