Deux ans après son album Reputation, Taylor Swift revient dans une avalanche de couleurs et de bonne humeur pour un 7e album : Lover. Une date à retenir pour la sortie de ce disque : le 23 août 2019, ce qui en fera probablement l’album de l’été.
Taylor Swift, une popstar vers la maturité
Son dernier album, Reputation, était teinté de noirceur, presque pessimiste. Et c’est avec Lover que Taylor Swift renaît de ses cendres. A presque 30 ans, après 15 ans de carrière, la popstar revient après 2 ans d’absence sous le feu des projecteurs, dans une optique joyeuse, colorée et surtout plus optimiste. Cet album sonne comme un déluge d’amour, avec pour objectif l’acceptation de soi pour avancer dans la vie et être heureux. Une belle démarche de la part de la chanteuse pour marquer son grand pas vers la maturité de sa carrière.
De la musique couleur pastel
Le tout premier extrait de cet album fut ME!, en collaboration avec Brendon Urie du groupe Panic! At the Disco, qui donna ainsi le ton coloré qui allait suivre. Un clip survolté, pop à souhait et bariolé comme jamais, avec du pastel comme s’il en pleuvait. La chanteuse veut affirmer ce qu’elle est, à travers des paroles fortes et une pop assumée pleinement. Elle est loin la Taylor Swift country, mais on l’adore toujours autant.
Le deuxième extrait, You Need to Calm Down, est d’autant plus frontal car il s’adresse à tous les haters d’Internet, le tout saupoudré de paillettes ! Qu’il est bon de voir Taylor Swift s’aventurer sur le terrain de la pop engagée avec un titre puissant et fédérateur. En bref, cet extrait de plus ne peut annoncer que du bon pour cet album, Lover, que l’on attend de pied ferme le 23 août 2019.