Jigsaw sort au cinéma, le 1er novembre 2017. Une bonne occasion de célébrer Halloween entre de bonnes mains ! Après une décennie à jouer avec nos nerfs, le tueur au puzzle revient dans ce huitième volet, qui s’annonce fidèle aux autres.
Jigsaw au cinéma sort le 1er novembre 2017. Une bonne occasion de célébrer Halloween entre de bonnes mains ! Après une décennie à jouer avec nos nerfs, le tueur au puzzle revient dans ce huitième volet, qui s’annonce fidèle aux autres.
Si vous avez subi pendant presque dix ans les tueries toutes plus inventives les unes que les autres, il ne fait alors aucun doute que ce numéro 8 est pour vous. Oubliez les saucisses et chaussettes ! Pas de vilain jeu de mots pour cet opus des formidables aventures de notre tueur au puzzle préféré, tout simplement appelé Jigsaw.
Le manipulateur derrière la marionnette au tricycle reprend donc du service, après un passage à vide de 7 ans, ce qui est assez courant chez les tueurs en série les plus prolifiques. Cela nous a laissé le temps nécessaire pour digérer toutes ses morts indigestes, et parfois irregardables, mais comme on aime bien se torturer l’esprit, on est quand même allé au bout de cette saga, et on ira certainement au bout de cette nouvelle.
Si tous les films sont assimilés à du Torture porn, on a tendance à oublier que Saw 1, le premier volet réalisé par James Wan (Insidious et Conjuring), était vraiment très innovant. C’était la première fois depuis longtemps (peut être depuis Scream en 1996) que l’on avait vu ce genre de twist dans un film d’horreur. On se revoit encore en pleine séance cinéma, stupéfait à 10 minutes de la fin, et surpris de ne même pas y avoir pensé, comme beaucoup d’autres dans la salle d’ailleurs. C’est l’un des seuls tueurs modernes avec un vrai propos, qui arrive à tuer ses victimes sans les toucher, préférant les observer et leur donner des consignes pour s’entretuer et avoir alors une vraie envie et raison de vivre.
Les dés sont jetés, reste plus qu’à jouer
En attendant le verdict le 1er novembre, et en espérant que l’imagination soit au service du film, que ce ne soit pas juste un film gore de plus ,histoire de relancer la franchise. Il est fortement conseillé de se faire ou de se refaire une petite session avec Saw 1 (2004), Saw 2 (2005), Saw 3 (2006), Saw 4 (2007), Saw 5 (2008), Saw 6 (2009), et Saw 7 (2010) et de se préparer physiquement à souffrir.