HP lance une nouvelle imprimante de sa gamme OfficeJet Pro, la 7720. Comme son nom l’indique, elle vise avant tout un public de professionnels, avec de sérieux arguments. Mais elle pourrait tout aussi bien intéresser des clubs ou associations. On vous dit pourquoi.
La HP OfficeJet Pro 7720 est une imprimante couleur grand format à jet d’encre et de type tout-en-un. Elle propose des fonctions d’impression (encore heureux !) mais aussi de photocopie, de scanner et de fax. Ses dimensions minimales sont de 58,5 x 44,5 x 30, 66 cm pour un poids de 15,5 Kg. Elle fonctionne avec 4 cartouches (Noir, Magenta, Cyan et jaune). Elle est d’ailleurs livrée avec des cartouches de démarrage (environ 625 pages pour les cartouches couleurs, 1000 pages pour la cartouche Noir). Point important, elle est compatible avec les cartouches HP de grande capacité.
L’imprimante est particulièrement complète. Outre l’aspect multifonction, elle propose un écran tactile LCD couleur, une mémoire interne de 512 Mo, la connectivité wifi b/g/n et un port Ethernet RJ 45. HP annonce avoir particulièrement amélioré l’aspect mobile avec une application HP Smart remise à neuf, pour faciliter l’impression à distance depuis un smartphone, une tablette ou un ordinateur pour un employé, où qu’il se trouve.
On peut ainsi imprimer à partir de Google drive ou de Dropbox, vérifier le niveau des cartouches et en commander de nouvelles, tout cela à distance. L’aspect économique n’est pas oublié, HP revendiquant le titre d’imprimante mobile la plus rentable. Mode recto-verso, impression couleur économe, compatibilité avec les cartouches XL déjà évoquée, autant de points qui concourent à une impression la moins onéreuse possible. Economie de temps (elle dispose d’un chargeur automatique de 35 feuilles), d’encre et de papier sont donc de mise.
Appartenant à une gamme souvent plébiscitée, par les utilisateurs comme par les tests du Labo Fnac, la HP Office Jet Pro 7720 se veut efficace et rapide. Elle offre une vitesse d’impression de 22 ppm (pages par minutes) en noir et blanc, de 18 ppm en couleur, en format A4. Le délai pour la première impression est de 9 secondes (N&B) et 10 secondes (couleur). Conçue pour les TPE et les PME, elle permet jusqu’à 30.000 impressions par mois, et est compatible Windows (XP et suivants), Mac (OS-X 10.8 et suivants) et Linux. Format A4, A3, A5, A6, enveloppes, photos, cartes, étiquettes, rien ne lui fait peur et elle répond à toutes les sollicitations.
On ne connaît pas encore le tarif définitif de cette nouvelle référence mais il devrait tourner autour de 200 euros. L’imprimante HP OfficeJet Pro 7720 devrait être disponible dans les jours qui viennent.