Quinze ans maintenant que Shania Twain n’avait pas sorti d’album studio. La star des années 1990 vient combler ce très long silence le 29 septembre avec la sortie de Now. La chanteuse canadienne aux multiples records de ventes fait peut-être l’un des come-back les plus risqués de sa carrière, à bientôt 52 ans.
De la country au monde entier
Au début des années 1990, la canadienne Shania Twain s’impose dans un genre très étatsunien : la country. Ses premiers titres, produits avec un son très ample, remporte une adhésion sans précédent : The Woman in Me et Shania Twain remportent un très grand succès, bientôt suivi par celui de Come on Over, un album encore plus pop qui se vend là aussi par camion entier.
Une pause longue durée
En 2002, Up ! lui permet encore une fois de se frotter à la musique de variété, sans renier toutefois la country. Vedette très féminine et populaire dans le monde entier, elle arrête pourtant toute activité musicale à partir de 2005, après la sortie de son best-of. Son retour a longtemps été l’arlésienne de l’industrie musicale outre-Atlantique, mais il a enfin été confirmé : Now (également disponible en CD simple et Vinyle) sera l’album du come-back ! Et rarement, de nos jours, un disque se sera fait autant attendre…