Compact et facile, c’est ce qui caractérise l’appareil photo Reflex Canon EOS 200D. Ce modèle relativement compact met à portée des photographes amateurs un rendu professionnel. Avec lui, Canon entend séduire les adeptes de photo sur smartphone qui inondent les réseaux sociaux.
Idéal pour les photographes débutants
Le Reflex Canon EOS 200D est le digne successeur de l’EOS 100D, sorti en 2013. Comme son prédécesseur, cet appareil photo se veut un Reflex miniature ultra léger, aussi facile d’emploi pour les amateurs que pour les photographes confirmés. Son objectif avoué ? Convertir les adeptes de la photo smartphone aux possibilités offertes par un Reflex.
Doté de commandes instinctives et d’un écran tactile semblable à ceux des smartphones, le dernier né de la gamme Canon dispose à ce titre d’un mode selfie et de fonctionnalités sans fil qui simplifient le transfert des photos et des vidéos sur Internet grâce à l’application Canon Camera Connect. L’EOS 200D propose par ailleurs une interface simplifiée déjà présente sur l’EOS 800D. Cette dernière offre un accès facilité aux différents réglages de l’appareil : idéal pour ne pas déboussoler les néophytes.
Un numérique aux fonctionnalités multiples
Pourquoi un photographe amateur troquerait-il son smartphone contre un Reflex ? Pour ses capacités incomparables. L’utilisateur de l’EOS 200D bénéficie d’un viseur optique lumineux ainsi que d’un écran orientable, qui permet de choisir des angles de prise de vue originaux. Ce Reflex numérique grand public permet une mise au point avec visée par l’écran ultra rapide. Il dispose également des dernières technologies développées par Canon, telles que le processeur Digic 7 et l’autofocus le plus rapide du monde pour un Reflex numérique. Le Reflex Canon EOS 200D affiche des photos de 24,2 mégapixels et possède un mode rafale lui permettant de prendre jusqu’à 5 images par seconde. Il propose également de créer des vidéos en Full HD 60p, avec un zoom numérique de 3x à 10x. L’EOS 200D est disponible en kit avec un objectif compact proposant un autofocus silencieux.