Actu

Ultra portable HP Envy 13 : un MacBook killer ?

26 mai 2017
Par Yasmina
Ultra portable HP Envy 13 : un MacBook killer ?
©dr

HP aurait-il pour ambition de croquer la pomme ? Son nouvel ultra portable Envy 13-ab000nf semble vouloir concurrencer directement le MacBook Air d’Apple, en proposant un appareil d’une légèreté étonnante doté de bonnes performances. Le tout à moins de 700 €. Alors, faut-il se laisser ultra-porter ?

HP Envy 13-ab000nf, un design premium

La référence au très prisé MacBook Air n’est pas hasardeuse : esthétiquement, ce nouvel HP Envy 13-ab000nf lorgne clairement du côté de l’appareil star d’Apple. Extrêmement fin et léger (1,3 kg pour 13 mm d’épaisseur fermé), il jouit d’une finition remarquable : châssis en métal, dos en aluminium brossé, clavier qui se surélève légèrement lorsque l’écran est ouvert (grâce à un système de charnières), touchpad aussi large que confortable… Pas de doute : cet Envy donne fort envie.

 hp-envy-13-1

Qu’a-t-il dans le ventre ?

Toutefois, on ne peut pas ignorer que les ordinateurs ultra portables ont souvent les défauts de leurs ambitions – à trop vouloir alléger la bête, on finit par la dépouiller de sa puissance. Est-ce vrai ici ? Force est de constater que non. Doté d’un processeur Intel Core i3-7100U avec carte graphique Intel HD 620 intégrée, de 4 Go de mémoire RAM, d’un disque dur SSD de 128 Go et de nombreux ports (trois USB 3, un HMDI, un lecteur de carte SD), le HP Envy 13-ab000nf a de quoi se défendre. En outre, son écran mat Full HD IPS 13,3 pouces (33,8 cm) et son système audio Bang & Olufsen lui permettent d’offrir de bonnes performances globales.

 hp-envy-13-2

Quels usages avec le HP Envy 13 ?

Ces performances connaissent néanmoins quelques limites – l’inverse serait étonnant pour un appareil qui mise beaucoup sur la mobilité. Ainsi, il ne sera pas facile de faire tourner des jeux vidéo récents ou des logiciels 3D sur cette machine… tandis que le rétrogaming sera toujours possible pour les nostalgiques. Mais utilisé pour la bureautique, le surf sur Internet et le visionnage de vidéos (la qualité de l’écran en témoigne), ce HP Envy 13-ab000nf remplira toutes ses promesses… à condition de conserver son chargeur près de soi, car l’autonomie (environ 7 heures en utilisation normale) est le talon d’Achille de ce bel appareil.

Article rédigé par
Yasmina
Yasmina
experte High Tech sur Fnac.com
Sélection de produits