Du nouveau chez LEGO® ! Les BrickHeadz sont une nouvelle gamme (qui arrive au mois de juin) représentant des personnages de films populaires : capitaine Jack Sparrow, Hulk, Batman, Iron Man… Quoi de neuf ? Une apparence cubique à souhait qui leur donne un charme attachant…
BrickHeadz, des LEGO® pas comme les autres
Lorsqu’on évoque les personnages LEGO®, tout le monde se représente ces petits bonshommes jaunes, à la face cylindrique pourvue d’yeux et d’une bouche dessinés (tampographiés). Or, les BrickHeadz cultivent un autre style, inspiré des figurines de la collection POP ! de l’entreprise Funko.
Ces nouveaux personnages proposés par LEGO® ont donc une toute nouvelle tête. Carrée, elle est agrémentée de deux yeux noirs protubérants. Pas de bouche ni de sourcils, contrairement à la version classique.
Le principe BrickHeadz : des personnages à assembler
Les BrickHeadz sont des personnages de films de la culture pop ayant rencontré un fort succès qu’il s’agit de recréer grâce à des briques. Du Joker à Superman, en passant par La Belle et La Bête, trois univers sont représentés : les héros Disney et les superhéros de Marvel et DC Comics. Selon les modèles, ces personnages sont constitués de 90 à 150 briques à assembler. Les boîtes numérotées invitent à collectionner l’ensemble des figurines… en commençant par ses préférées ! Installées sur un socle, ces statuettes font en effet figure de véritables pièces de collection.
BrickHeadz prête attention aux détails
Ce qui fait le charme de ces figurines, ce sont les détails qui incarnent l’identité d’un personnage, qui le rendent reconnaissable même lorsqu’il est représenté en version Funko, et qu’on retrouve dans ces statuettes BrickHeadz. Ainsi, le Joker a ses cheveux verts (à construire !), Captain America son bouclier, Belle sa rose, Jack Sparrow son sabre, Wonder Woman son lasso… Ces petites statuettes LEGO® de 7 cm n’en sont que plus attachantes !
Les parties qui ne sont pas à construire en briques et paraissent dessinées, comme des éléments de vêtements ou les moustaches par exemple, sont tampographiées. Il ne s’agit pas de stickers à appliquer, ce qui avait pu décevoir certains fans lors de collections précédentes.
Une collection destinée à s’enrichir
LEGO® prévoit dès à présent de compléter la galerie de personnages disponibles dans la collection BrickHeadz. Les plus attendus sont notamment les protagonistes des Star Wars. Ces figurines, dont le look carré et morcelé de briques rappelle l’univers vidéoludique de Minecraft tandis que les yeux ronds et proéminents plongent leurs racines dans le manga, s’adressent en effet essentiellement aux fans d’un film ou d’un univers. Si elles ne sont pas destinées à être de véritables jouets dans les mains des enfants, elles raviront cependant les collectionneurs !
En attendant, vous pouvez consulter librement les univers suivants : Lego Harry Potter, Lego Star Wars, Lego Ninja.