Avec la nouvelle version de sa liseuse numérique H2O, Kobo a voulu apporter à sa liseuse étanche les nouveautés découvertes avec la Kobo Aura One et la Kobo Aura Edition 2. Une évolution en douceur qui apporte un meilleur confort d’usage. La preuve en images !
1- L’encombrement réduit
Première nouveauté, l’encombrement de la liseuse a été réduit tout en conservant le même espace de lecture. On note des bordures plus minces et un design affiné.
2- L’ergonomie améliorée
Le bouton peu pratique et situé sur la tranche de la première version cède la place à un bouton bleu bien plus ergonomique et situé en face arrière.
Avant
Après
La façade arrière lisse de la première version cède le pas à une coque granuleuse, moins salissante et offrant une meilleure prise en main.
3- L’étanchéité optimisée
Déjà présente sur la Kobo Aura H2O édition 1, elle passe à la norme IP68 qui permet l’immersion à 2 mètres de profondeur pendant 60 minutes. Pour ceux qui se demandent ce que cela change, imaginez que votre liseuse tombe dans la piscine cet été, au-delà d’1 mètre de profondeur l’étanchéité n’est plus garantie avec la première version, tandis que la seconde vous laisse un peu plus de marge de sécurité.
4- L’espace de stockage doublé
La disparition du lecteur de carte mémoire est plus que compensée par un doublement de l’espace de stockage interne, de 4 à 8 Go. De 3000 livres numériques, on passe à 6000 livres intégrables. De longues heures de lecture en perspective !
5- L’éclairage plus naturel
Autre grosse nouveauté, l’éclairage ComfortLight Pro, inauguré sur le haut de gamme Kobo Aura One. Pus proche de la lumière naturelle, cet éclairage réduit l’exposition nocturne à la lumière bleue, nocive et fatigante pour les yeux. Il est possible de programmer une heure de coucher à partir de laquelle l’éclairage s’adapte automatiquement à la luminosité ambiante et prend une teinte orangée.
Kobo Aura H2O Kobo Aura H2O 2ème édition