Tout est allé très vite pour Eddy De Pretto. Du jeune homme, on ne savait pas grand-chose, si ce n’était qu’il venait de Créteil et qu’il s’est un jour décidé à se lancer dans la chanson après une incursion dans le théâtre. Depuis la sortie de son premier album, Cure, on ne parle plus que de lui et nous scanderons d’ailleurs son nom au Fnac Live Paris 2019.
© Melchior Tersen
Le mot du programmateur :
» Sa présence pour la troisième année consécutive au sein de la programmation du Festival Fnac Live Paris est un record. Preuve supplémentaire, si tant est qu’il y en ait besoin, que ce garçon pas comme les autres incarne quelque chose de différent dans le monde musical hexagonal. Haut dignitaire du verbe choisi, chantre de l’union du rap et de la chanson, certains de ses morceaux sont devenus des hymnes. Tête d’affiche. «
Univers singulier
Grâce à ces deux premiers titres, Rue de Moscou et Beaulieue, Eddy de Pretto nous a dévoilé des textes imagés, des clips léchés, un univers singulier, et une voix unique… Eddy avait des atouts à faire valoir. Il entra dans la danse avec un EP arrivé en octobre 2017, le garçon venait tout juste d’être couronné du Prix Printemps de Bourges Crédit Mutuel dans le cadre des iNOUïS 2017.
Nous n’étions pas prêts
Après avoir sorti un premier single en janvier 2018, assuré le spectacle sur scène à plusieurs occasions, Eddy sort son premier album, Cure remportant un énorme succès : numéro 1 des ventes d’albums ! Sa nomination aux Victoires de la Musique deux années de suite termine de faire connaître son talent sur l’Hexagone, le bouche à oreille ayant fait la majeure partie du travail. Une ascension fulgurante. C’est la même année qu’il sort rapidement une réédition de son album, renommé Culte pour l’occasion, incluant des titres inédits.