Quoi de mieux pour bien démarrer l’année qu’une pépite musicale dénichée par Fip ? C’est dans le désert sud des États-Unis que nous sommes allés vous chercher le dernier album du groupe américain Calexico, The Thread That Keeps Us. Un voyage musical dépaysant pour un retour aux sources réussi.
Fip et Fnac vous souhaitent une bonne année 2018
La pépite de ce premier numéro de l’année c’est le nouvel album The Thread That Keeps Us du duo américain Calexico composé de Joey Burns à la guitare et de John Convertino au micro. Un groupe discret mais qui ne cesse de nous régaler d’excellents albums depuis une vingtaine d’années. La preuve en musique dans l’Instant Fip !
Calexico et l’appel du désert
L’univers de Calexico est un mélange extraordinaire de nombreuses inspirations musicales (indie-rock, country, folk, jazz, blues ou encore mariachi) qui nous transporte jusqu’aux portes du désert sud des États-Unis. Leur musique éveille en nous des sensations planantes de chaleur écrasante et de vastes horizons… C’est ça aussi l’effet Calexico !
The Thread That Keeps Us : le retour aux sources
Étoffé de nouveaux musiciens, le duo renoue dans The Thread That Keeps Us avec le son original de ses débuts, parfois rugueux, brut. Toujours portés par la voix douce de Joey Burns, les morceaux défilent pour le plus grand plaisir des fans. Tout simplement un vrai régal à retrouver très prochainement en live, notamment à l’Élysée Montmartre le 27 mars 2018 !