Géant mondial des solutions de stockage de données, Seagate propose avec la gamme Expansion des disques durs allant de 500 Go à 5 To. Elle est réputée pour son excellent rapport capacité/prix, mais aussi pour la solidité de ses modèles et surtout ses performances. Tour d’horizon.
Des disques durs portables qui font le job
Compacts, sobres avec leur plastique noir mat, les disques portables Seagate Expansion s’échelonnent de 500 Go à 4 To. Vous pouvez effectuer des sauvegardes facilement en utilisant le glisser-déposer, pas besoin ici d’effectuer des manipulations complexes. Alimentés par USB, ces disques durs utilisent également l’USB 3.0 permettant une excellente vitesse de transfert des données. Autre avantage, aucune installation n’est nécessaire, il suffit de brancher le disque à votre ordinateur et Windows reconnaît instantanément le périphérique. L’absence de suite logicielle conviendra à ceux qui se focalisent sur l’essentiel : un disque dur performant et pas cher.
Une version Desktop facile à utiliser
Ce disque est adapté à une utilisation Desktop, sa capacité de stockage varie entre 2 et 5 To selon les modèles. Comme les disques portables, ils disposent de l’USB 3.0 pour un transfert accéléré de vos données ainsi que d’une installation ultrarapide se passant de logiciel ou de configuration. Simple d’utilisation, il s’avère aussi design !
Service Rescue : pensez à la récupération de données !
Seagate propose également un pour disques de toutes marques ainsi que pour d’autres espaces de stockage comme des tablettes, smartphones ou cartes SD. Vos données sont précieuses et il arrive qu’un disque tombe en panne suite à des chocs ou à l’humidité : il existe plusieurs forfaits Rescue adaptés en fonction de vos besoins, si vous souhaitez couvrir un disque unique ou plusieurs.
Avec un forfait Rescue, lorsque votre disque tombe en panne, l’expédition est prise en charge et la récupération des données en laboratoire est gratuite. Vos données récupérées sont au choix retournées sur un autre disque ou téléchargeables depuis le Cloud, un espace de stockage distant accessible via une connexion Internet.