Les disques durs de la gamme Rugged de LaCie ne craignent ni les conditions extrêmes, ni les déplacements ! En plus de leur formidable résistance, ils offrent des performances fiables pour le stockage de données. Présentation.
Disque dur Rugged, le disque du nomade
Les disques LaCie Rugged existent depuis plus de 10 ans et, preuve de leur qualité, se sont vendus à 4 millions d’exemplaires. Tous les produits de la gamme Rugged sont imaginés par le designer écossais Neil Poulton. Ils connaissent un succès important auprès des professionnels du son et de l’image en raison de caractéristiques spécifiques. Avec leur coque de protection orange, les disques Rugged sont spécialement conçus pour résister aux chocs et notamment aux chutes de 1 à 5 m selon les modèles, dixit le fabricant. Autre particularité, la plupart des modèles Rugged résistent aux projections d’eau et à la poussière ce qui en fait l’allié idéal sur les tournages en milieu hostile ou pour les nomades digitaux parcourant le globe. Cette gamme de disques durs dispose de connectiques permettant un transfert et un traitement rapides des données comme le Thundebolt et l’USB 3.0 ou encore le SSD. Toute la connectique est compatible avec PC et Mac.
La gamme Rugged, le stockage de données tout terrain
- Rugged Mini : le plus petit disque dur de la marque, idéal pour le transport avec sa taille réduite, il peut contenir jusqu’à 4 To de données et dispose d’un port USB 3.0 pour transférer vos données à une vitesse de 130 Mo/s.
- Rugged Triple : c’est un des disques durs les plus résistants de la gamme Rugged, il peut en effet supporter des chutes de 5 mètres. Avec ses deux ports, il est possible de monter en série d’autres périphériques sur votre ordinateur.
- Rugged RAID : garantie 3 ans, cette solution de stockage dispose d’une vitesse de transfert importante (240 Mo/s) grâce au système RAID.
- Rugged USB-C : ce modèle de disque utilise le port USB-C compatible avec les derniers appareils d’Apple, comme les MacBook. Il est également rétrocompatible avec les interfaces USB 2.0 et USB 3.0.
- Rugged Thunderbolt USB 3.0 : cet espace de stockage dispose d’un disque dur de 2 To et d’un SSD d’1 To avec respectivement 130 Mo/s et 387 Mo/s de vitesse de transfert. Il respecte la norme de résistance IP54 (poussière et projections d’eau).
- Rugged Thunderbolt USB-C : avec un disque dur de 5 To, c’est le plus important de la gamme Rugged et probablement le disque le plus polyvalent avec ses différentes interfaces (USB 3.0, USB-C ou Thunderbolt).