Actu

Death Stranding : toutes les infos sur le titre et sa Director’s Cut

08 septembre 2021
Par Mélanie.G
Death Stranding : toutes les infos sur le titre et sa Director's Cut

On l’a attendu longtemps et on l’a eu ! Death Stranding nous faisait patienter depuis maintenant trois ans, et il est enfin chez nous, depuis le 8 novembre 2019 ! Avec son mystérieux scénario, on avait hâte d’en savoir plus. Sans spoil, on vous donne notre avis après ces premières heures de jeu…

Un long trailer dévoilé

A l’occasion de la Gamescom 2021, Death Stranding Director’s Cut s’est dévoilé longuement au travers d’un trailer. L’occasion de découvrir certaines nouveautés qui nous attendent le 24 septembre prochain. Nouveaux moyens de transport, centre d’entraînement au tir et courses automobiles : Hideo Kojima a visiblement réservé de nombreuses surprises aux joueuses et aux joueurs.


Les nouveautés de la Director’s Cut présentées

A l’occasion du State of Play de juillet 2021, Death Stranding Director’s Cut s’est présenté un peu plus en détails au travers d’un nouveau trailer. L’occasion de découvrir les nouveautés qui composeront cette exclusivité PS5. Au-delà des graphismes donc, le système de combat a été revu, avec beaucoup plus de techniques au corps-à-corps et un nouveau pistolet électrique, que vous aurez l’occasion de tester dans un champ de tir totalement nouveau.

En ce qui concerne les phases de voyage, quelques nouveautés sont aussi prévues, puisque vous allez pouvoir être accompagné d’un robot qui vous aidera à porter les différentes charges, en plus de la possibilité de faire l’homme-canon à travers les environnements.

De nouvelles missions scénaristes et de nouveaux affrontements sont bien sûr au programme, sans plus de précisions pour le moment. Mais il ne reste plus beaucoup de temps à patienter pour découvrir cette surprise réservée par Hideo Kojima, puisque Death Stranding Director’s Cut sera disponible le 24 septembre 2021 sur PS5.




Une édition PS5 Director’s Cut arrive !

A l’occasion du Summer Game Fest, Hideo Kojima a souhaité présenté l’édition Director’s Cut de Death Stranding pour la PS5, qui sera disponible bientôt. Un trailer accompagne l’annonce, et il est difficile de ne pas reconnaître toutes les références à Metal Gear qui composent la séquence… De plus amples informations devraient être dévoilées dans les semaines à venir, et notamment la date de sortie.



Toujours plus mystérieux et prometteurDeath_Stranding_2D_Packshot

On se souvient que Hideo Kojima nous disait que le jeu nous ferait vivre « quelque chose de nouveau, de différent » dans l’univers des jeux d’action. Rappelons que le créateur de la série Metal Gear Solid avait quitté Konami en 2015 pour créer son propre studio et avoir plus de liberté dans ses projets. Death Stranding proposera ainsi un open world, et un mode multijoueur. Et de ce qu’on en a vu, le titre promet d’être sombre, mystérieux et profond, tel un digne successeur des Metal Gear Solid. Produit par Sony, ce petit bijou est sorti en exclusivité sur PS4 le 8 novembre 2019.

Une bande annonce de lancement palpitante

Lors du Tokyo Game Show, un nouveau trailer nous introduisait le personnage d’Amélie qui briefait notre héros sur ses futures missions. Ses objectifs : une reconstruction des États-Unis, et la reconnexion entre les survivants isolés… Une vidéo promotionnelle nous a également informé de la présence d’un doublage français, qui plus est totalement réussi ! De plus, on a appris concernant le casting que Conan O’Brien sera l’un des visages holographiques de Bridges, notre héros. 

Et c’est en cette Paris Games Week 2019 que Kojima présente fièrement sa toute nouvelle bande annonce de lancement ! On en découvre un peu plus sur le scénario : préparez-vous à être transportés dans des États désunifiés, les spectres et les hommes cohabitant maintenant dans une Amérique tourmentée par un conflit. Vous incarnerez Sam (Norman Reedus) et voyagerez dans tout le pays afin de réaliser l’espoir d’unification de la présidente Bridget (Lindsay Wagner). Le gameplay présente des mécaniques de combat et d’exploration dans des décors très variés. La lutte contre le groupe Homo Demens, représenté par Higgs (Troy Baker) promet d’être laborieuse… 

Un jeu différent de tout ce qu’on connait 

Après quelques heures seulement avec Death Stranding, on retrouve cette bizarrerie propre à Kojima. On ne comprend pas tout immédiatement, mais on est poussés à continuer, à avancer malgré ce sentiment de dépaysement et de solitude qui nous accompagne… Notre héros Sam est bien seul lors de ses livraisons de paquets, accrochés sur son dos, dans les plaines restantes des États-Unis. On découvre ainsi, au cours de nos livraisons, un vaste monde ouvert, presque totalement dépourvu de présence humaine et divisé en deux grandes zones que l’on découvre au fur et à mesure de notre avancée vers l’ouest… 

Digne d’un titre de Kojima Productions, Death Stranding est brillant, dôté d’une mise en scène et une écriture exceptionnelle. Un voyage marquant, que l’on vous recommande vivement ! 

 

Death Stranding est disponible sur PS4.

Une version PC verra le jour en août 2020…

 On a aimé !                   

 On a moins aimé

L’univers, exotique et unique – Les menus envahissants et trop fouillis
– Une mise en scène et une écriture incroyablement brillantes – Des petits soucis de collision
– Un gameplay innovant et renversant – Ce n’est pas un jeu pour les impatients !
– Artistiquement et techniquement très réussi  
– De grands moments qui vous marqueront…  
Article rédigé par
Mélanie.G
Mélanie.G
Disquaire sur Fnac.com
Pour aller plus loin
Sélection de produits