Actu

Deo Favente : SCH n’oublie pas ses racines

25 avril 2017
Par Grégory
Deo Favente : SCH n’oublie pas ses racines
©dr

Avec Deo Favente, son deuxième album, SCH appuie là où ça fait mal et ne se débarrasse pas de son style si caractéristique qui a fait sa réputation. C’est noir et violent, mais si bien fait…

SCH MathafackRetour aux affaires

SCH Mathafack avait plus ou moins disparu des écrans radar depuis plusieurs mois. Il vient signer un retour tout en puissance en annonçant son nouvel album, Deo Favente et en balançant un nouveau clip qui a immédiatement cumulé un nombre de vues impressionnant. Avec ce disque fait à la faveur de Dieu, la transcription française de la locution latine qui lui donne son titre, SCH espère réussir à renouer avec un passé récent et glorieux. Depuis son dernier opus, on ne l’avait en effet entendu qu’en feat, avec Rim’K et Lacrim notamment, et sur un seul morceau, que l’on retrouvera finalement sur l’album, 6.45i, sorti en décembre 2016.

Deo Favente - SCH

Sombre est la rue…

Avec son dernier clip, Comme si, SCH a affolé les compteurs de streams et de lectures sur YouTube, preuve de l’attente qui entoure le rappeur marseillais. S’il est difficile de s’avancer avec seulement deux titres révélés pour album qui en comptera 16 au total, on peut quand même penser que SCH va rester dans ce qu’il sait faire le mieux : un rap charbonneux, bien dark qui pue la rue et le ter-ter, particulièrement mis en valeur par sa voix et son interprétation. Quoi qu’il en soit, Deo Favente devrait vraiment marquer le printemps du rap français !

Article rédigé par
Grégory
Grégory
Disquaire
Sélection de produits